0% lus

À discipline incroyable, règles hors du commun !
Et oui, vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous livre mes petites pépites, ces précieux conseils que j’aurais aimé lire avant de me lancer dans ce qui deviendra vite mon activité préférée… les petits trucs à garder en tête pour aborder la pratique en levant la tête, et tant qu’à faire, arborer fièrement le legging.

Les 10 lois de Maître Yoga

Des autres tu te contreficheras

Et oui, voilà la règle d’or du yoga, chacun est là pour soi, on est là pour se faire du bien et pour ne se soucier de rien d’autre que soi, alors on ne regarde ni à droite, ni à gauche, ni au dessus, ni entre les jambes, on ferme les yeux et on se concentre sur sa pratique !

De ta flexibilité tu ne te soucieras

Nous avons tous un corps DI-FFÉ-RENT, des capacités, des pratiques, des expériences et des morphologies uniques alors on arrête de comparer et on fait de son mieux ! Et puis la flexibilité c’est comme n’importe quoi d’autre… plus on s’entraîne, plus on s’assouplit.

De ta sueur tu jubileras

On réagit tous différemment aux postures, certains suent à grosses gouttes, d’autres pas du tout, et au début notre corps doit s’habituer à cette nouvelle façon de bouger et pour cela il se lâche, ouvre grand les pores et les portes à la sudation.
Et il faut s’en féliciter, suer est la preuve liquide de tout le bien qu’on se fait !

Sur ta respiration tu te concentreras

Rien n’est impossible à qui respire. C’est une des clés du yoga, peut-être même la plus importante. Vous pourrez tout faire, même ce que vous pensez vraiment hors de portée, tant que vous resterez focus sur votre souffle. C’est lui qui donne le rythme et surtout la force de parvenir à vous épater.

De ton mieux tu feras

Les postures sont difficiles à réaliser, certes, mais ce qui compte ce n’est pas nécessairement d’y parvenir parfaitement, mais de faire tout ce qu’on peut pour tenter d’y arriver. C’est de tenir 5 respirations quand l’objectif est fixé à 5, c’est de se dire je peux le faire, un petit effort, plutôt que je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces.

Ton corps avec attention tu écouteras

Ce que le yoga nous apprend, c’est que notre corps est intimement lié à notre esprit, et que notre corps nous parle. Alors si on est très fatigué un jour, il faut repérer les signaux que notre body nous envoie et ne surtout pas forcer, il faut s’écouter pour respecter l’unique objectif qui est de se faire du bien.

Tes soucis au vestiaire tu laisseras

On a tous des problèmes. Tous. Seulement quand on se rend au yoga, c’est pour s’octroyer une pause. C’est pour penser seulement à soi, à son esprit et à son corps. Et c’est justement cette pause qui permet de recharger les batteries dont on aura besoin plus tard. Cette parenthèse énergisante et relaxante, il faut en profiter l’esprit libre.

Indulgent-e avec toi tu seras

Certains jours on a une pêche d’enfer, et d’autres jours cela marche moins bien, on est sur les nerfs, et bien ça arrive ! Et c’est normal. Et c’est pas grave. L’idée est de se faire du bien, alors si un jour ce dont on a besoin c’est de se détendre, de relâcher ses tensions et bien c’est vers cela qu’il faut s’orienter, et respirer. Toujours écouter son corps et son esprit…

La relaxation tu préserveras

Le yoga permet de faire l’expérience de la détente, la vraie détente, celle qu’on ne connaît pas encore. La paix, la sérénité, le bien-être et le silence intérieur. Et cela est en réalité une pratique comme les autres, alors l’objectif, c’est d’identifier comment on y parvient pour ensuite l’entraîner au quotidien.

La régularité tu adopteras

Trouver la paix c’est une chose, et une chose très chouette, mais la conserver c’en est une autre ! Alors vous savez quoi faire, pour parvenir à cet état le plus souvent possible, se sculpter un corps de déesse, avoir une patate d’enfer et développer une flexibilité de contorsionniste… il n’y a pas de secret, il faut PRA-TI-QUER !

ET VOILÀÀÀÀÀ !! Je vous ai tout dit, et j’espère de tout mon coeur et de toute ma pratique que cela va vous aider, vous décider et vous accompagner dans votre apprentissage au quotidien… dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées, des choses à ajouter… je serai ravie d’en discuter avec vous !!

Alors à très vite, et NAMASTE BITCHES !

Cabinet d'ostéopathie Bertucchi

Spécialistes du suivi du sportif

Titi les bons tuyaux

Author Titi les bons tuyaux

Aventurière du bonheur et hyper souriante hypersensible toujours en quête de solutions à partager

More posts by Titi les bons tuyaux

Leave a Reply