0% lus

Si jamais les neuf mois de grossesse et le passage critique de l’accouchement vous avaient échappé, il y a des signes qui ne trompent pas !

Vous êtes une jeune maman si …

1. Vous n’avez plus un teint de pêche

A l’instar de la grossesse où tout le monde vous trouvez lumineuse avec une peau parfaite, après quelques semaines de maternité il n’en est rien ! Mais si seulement vous preniez le temps de vous maquiller !

Avant on se lavait le visage le soir en allant se coucher, on faisait des gommages, un masque revitalisant une fois par semaine, on mettait de la crème hydratante le matin et un antiride la nuit (pour prévenir), etc.
Mais quand on se lève a minima deux fois par nuit (papa travaille alors la semaine on gère!) pour une heure de bib (le temps qu’il soit bu, de faire les rots conventionnels et de se rendormir), que la journée est au rythme des couches, des tétées, des lessives, qu’on n’ose pas sortir parce qu’il fait trop froid (et si bébé s’enrhume sous ses trois couvertures?!), on a vite fait de laisser tomber les bonnes vieilles habitudes et, fatigue aidant, d’avoir le teint gris !

Point positif : il n’y a que vous pour le voir car papa a bien compris qu’il ne fallait pas venir vous titiller sur le sujet et les amis trouvent toujours que la maternité vous va à merveille, « tu es rayonnante en maman » (ils sont sympas les copains quand même) !

2. Vous réaménagez votre salon

Cette nouvelle lubie de changer les meubles de place tous les quatre matins n’est pas pour y ajouter un nouveau meuble hyper design qui vous a coûté un bras et demi et dont vous allez être fière (prix oblige) pendant les dix prochaines années !
Non non ! Il faut réussir à caser les « meubles » de bébé : tapis d’éveil, transat, caisse à jouet, parc, baby phone en charge, les caches sur les prises, etc. Et si on veut garder un semblant de salon ce n’est pas une mince affaire !
Mais pourtant, bébé a sa chambre me diriez-vous, jeunes couples naïfs sans enfants ou grands-parents bien pensants ayant oublié ce que c’est que d’avoir des petits 24h/7j ! Non parce que vous, vous passeriez toute une journée dans une chambre ? Oui je suis maman mais je suis aussi une adulte et j’ai besoin de mon environnement d’adulte ! Na !

top 5 maman

3. Vous vous souvenez des paroles de « À la claire fontaine »

Alors que vous n’aviez pas chanté cette comptine depuis l’âge de 4ans, comme ça, naturellement et sans prévenir, les paroles vous reviennent.
Vous vous apercevez même que les paroles sont assez tristes (il se peut que vous versiez une larme en période de baby blues) mais que la mélodie est drôlement belle !
D’ailleurs vous ne vous lassez pas de la fredonner !
Fini les « happy » de Pharrell Williams, les chansons à texte de Bénabar ou la pop de Taylor Swift, il va falloir se remettre à « pirouette cacahuète » et à « la pêche aux moules » (très glamour).

4. Vous n’avez plus peur de rien !

Déjà, après être passée par l’épisode accouchement plus rien ne nous fait peur, fini la pudeur et on pourra faire face à tous types de douleurs !
Mais pas que !

Avant vous partiez en courant, les doigts sur le nez pour le boucher, à la vue de la couche bien pleine de votre petit neveu.
Maintenant, quand il y a débordement il faut agir, et vite ! Il y en a partout ? Pas un souci, vos mains allient parfaitement l’essuyage à la couche d’un bord et les lingettes de l’autre !
On est au restau ? Pas de problèmes, un coin de table vous suffit pour intervenir !

Ces enfants remplis de morve ça vous écœure ? Mais quand il s’agit des vôtres vos doigts peuvent faire office de mouchoir dans un cas extrême (à tout moment donc) !

5. Vous arrêtez de procrastiner

On aime ça remettre les choses au lendemain… Les impôts ? J’ai le temps ! Le ménage ? Est-ce vraiment bien important d’avoir un sol propre un dimanche alors qu’on ne recevra personne à la maison dans la semaine ? La révision de la voiture? Elle a déjà 10 ans, elle n’est plus à 3 jours près !
Enfin bref, toutes ces petites choses du quotidien qui nous agacent et qu’on se verrait reporter à… jamais !

Et bien quand on est maman il y a des choses qu’on ne peut pas se permettre !
Exemples : 4h du matin, bébé a faim vous ne pouvez pas « mettre un rappel », si vous ne faites pas des lessives régulièrement vous pourriez vous retrouver sans pyjamas propres (et vu qu’on en change trois fois par jour je vous laisse imaginer la situation…), à court de couches vous ne pouvez pas vous dire “je ferai les courses demain si j’ai le temps ou si j’ai envie…”.

Enfin bref on pourrait en trouver plein d’autres des signes qui montrent que notre vie a changé depuis qu’on est maman ! Mais le meilleur des signes c’est le bonheur !

Et vous, quels sont les autres signes qui montrent que vous êtes devenue une maman ?

Au plaisir !

roxane signature

Cabinet B - Ostéopathie

Une équipe d’ostéopathes spécialistes de la périnatalité

Roxane

Author Roxane

Billets d'une jeune maman (mais pas que) toulousaine, expatriée à Montréal, finalement revenue dans la ville rose.

More posts by Roxane

Laisser un commentaire

Une question ? Envie de partager votre parcours avec nous ?
Laissez-nous un commentaire, nous y répondons systématiquement.