0% lus

À la naissance du premier bébé, niveau équipement on est généralement paré.
On a complété la liste de naissance, la chambre est peinturée au poil, on a la poussette dernier cri, le cosy ultra sécuritaire, des doudous en pagaille et des pyjamas de rechange pour les générations futures.

Néanmoins, il y a quelques accessoires qu’on aurait bien voulu acquérir ou à défaut, voir bébé naitre avec.

Petite liste non-exhaustive, mais surtout humoristique, des options bébé qui nous rendraient la vie plus facile.

Bébé : les 10 accessoires dont on attend l’invention avec impatience !

1. Un mode d’emploi

Voilà le truc le plus utile qu’il nous manque à l’arrivée de bébé : le mode d’emploi !
Des conseils on en a reçu en masse, qu’on l’ait voulu ou non d’ailleurs, on connaît par coeur tous les sites de maternité, les blogs rigolos de mamans débordées mais pour autant une fois devant le loulou on ne sait pas toujours comment faire.

Entre le pyjama à multiples points d’entrées et la couche à bien positionner on a vite fait d’enchainer les erreurs de débutants.

2. Un décodeur de pleurs

Que ça soit le premier bébé ou le suivant, les pleurs, de par leur intensité, leur régularité ou leur sonorité, ne sont pas toujours faciles à décoder. Alors forcément au début on jauge.

Il a peut-être faim ? Alors on prépare un biberon. Mais non les pleurs continuent. La couche est pleine ? Changement express et la crise s’intensifie. On fait un câlin alors ? Des fois ça marche, souvent non.

Si dès le départ on avait un décodeur comme pour accorder une guitare, on saurait quel est le fil qui déraille, non ?

3. Une fonction auto-nettoyante

Que le parent qui n’en a pas eu marre de changer une couche sale et débordante me jette la première pierre !

Rien qu’à l’odeur on sait qu’on va avoir à faire à une bombe et on se demande même comment la couche n’a pas encore fondue.

Et bien c’est dans des moments pareils que j’aimerais appuyer sur un petit bouton et enclencher la fonction auto-nettoyante comme sur mon four.

4. Une option pause

Parce qu’on est tous fatigués à un moment donné et qu’on aimerait avoir une pause. Fuir le tapis d’éveil et se prendre 20mn juste pour soi dans le canapé.

Sauf que, quand on est une maman en congé maternité et que papa travaille on peut rarement (en dehors des siestes j’entends) s’accorder cette pause. Alors que si bébé était, dès sa naissance, équipée de l’option pause 20mn par jour on serait bien moins cerné !

5. Une option nuit

Pour celles et ceux, encore trop nombreux, qui ont des nuits courtes et entrecoupées cette option nuit serait une véritable révolution.

Pas besoin d’épiloguer. La nuit on dort. C’est tout.
Alors pourquoi bébé a décidé de faire la java à ce moment-là ?

6. Un airbag

Ou une bouée, un matelas gonflable, qu’importe le format il lui faudrait juste un truc qui prévienne les chutes, un accessoire qui se déclenche automatiquement face à une chute imminente.

Ça limiterait la casse, les pleurs de surprise et notre coeur qui fait des bonds dès que bébé lâche une main de son trotteur. On serait tous gagnant.

7. Un thermomètre intégré

Parce qu’on n’échappe pas aux montées de fièvres intempestives et qu’un bébé ronchon qui a de la températures on est obligé de le surveiller de près.

Une jauge facile d’utilisation qui pourrait nous dire instantanément à combien est bébé. Ça nous éviterait, 20 fois par jour, d’avoir à le déshabiller pour lui planter le thermomètre là où je pense et où vous savez tous.

8. Un traducteur simultané

Quand vient le temps des premiers babillages on a parfois du mal à comprendre exactement ce que bébé essaye de nous dire.

Il montre avec son doigt quelque chose (le salon en somme), il dit “babababa” et à vous de décrypter ce dont il a besoin : le chat, la tasse d’eau, le doudou, les cubes… Et pendant qu’on nomme tous les objets environnants bébé s’agace. Beh oui j’ai rien compris, désolée.

9. Un kit dentaire

Le nec plus ultra de l’option bébé qu’on rêverait tous d’avoir. Bébé naît, ou vous est livré avec une petite boite avec toutes ses dents de lait.

On pourra les installer au fur et à mesure des mois qui passent et ainsi épargner bébé (et nos oreilles et nos nuits et notre patience) de la douleur causée par la poussée dentaire.

10. De la patience

Tout simplement. Parce que même si on l’est par nature et que notre seuil de tolérance en tant que parent est décuplé avec l’arrivée de bébé il y a des jours où on manque clairement (de patience).

Ces jours-là, puisque bébé n’y est pour rien, on retient notre souffle et ensuite on se venge sur papa. Forcément c’est pas bon alors pour la paix des ménages.

Livrez-nous une option patience à utiliser les jours de dérives !

Et pour vous, quels seraient les accessoires indispensables à livrer avec bébé ?

Article librement inspiré d’un article publié ici : Magic Maman

Au plaisir !

roxane signature

Cabinet B - Ostéopathie

Une équipe d’ostéopathes spécialistes de la périnatalité

Roxane

Author Roxane

Billets d'une jeune maman (mais pas que) toulousaine, expatriée à Montréal, finalement revenue dans la ville rose.

More posts by Roxane

Leave a Reply