0% lus

Le Happy Book, pour se concentrer sur le positif au quotidien

Bonjooouuuuur ! Debout là dedans, le soleil brille, les oiseaux gazouillent et les estomacs gargouillent ! Aujourd’hui j’ai la pêche, la banane, le smile, tout va bien, c’est le printemps et j’ai trouvé un truc super contre le blues du dimanche soir… Bon je l’avoue contre le blues de tous les soirs en général, car il n’y a pas qu’une fois le week-end terminé que cela peut arriver.
Cela vous intéresse ? Vous voulez que je vous révèle mon nouveau secret ? Attention car il pourrait bien changer votre vie ! OUI OUI CHANGER VOTRE VIE.

Et en plus c’est d’une simplicité… c’en est presque trop facile !

Peut-être que je vais attendre un peu en fait… que je vais me le garder pour moi…
MAIS NOOOON je vous fais mariner ! Pas d’inquiétude on s’en parle tout de suite.

Alors en fait c’est un truc tout simple. Un truc qui va vous obliger à voir le positif dans votre vie. Même les jours de brouillard, les jours de trou noir, de cafard, de teint blafard… tous ces affreux mots en -ard et bien même ces jours-ci vous vous coucherez happy ! Si si !

bonheur happy book

5 minutes montre au poignet

Et oui car il n’y a pas de raisons que oeuvrer pour son bonheur et contre ses malheurs cela doive prendre des heures. Alors cet exercice est hyper court, et en plus amusant. Sans passer par le fait qu’il développe les capacités cognitives, la mémoire, l’observation, la créativité, la confiance en soi et l’optimisme (Tout ça ?!) Oui ! Tout ça !

Alors vous êtes prêts ?! Vous êtes prêtes ?! C’est partiii !

L’exercice consiste à tenir un mini journal positif, je vous propose de l’appeler le Happy book. Après, vous l’appelez comme vous voulez évidemment, c’est le vôtre alors si vous préférez lui donner un petit nom, Alfred, Velours ou Tartampion c’est tout à fait possible. Et on viendra pas vérifier… en revanche si vous voulez le communiquer vous avez carte blanche, ce serait trop rigolo de faire l’expérience de votre imagination.

Donc chaque jour, et je dis bien chaque jour, même et SURTOUT les jours où tout s’est mal passé, où le monde a comploté contre vous, jusqu’au pigeon qui a cru bon de se délester d’une matière fécale blanchâtre sur votre épaule, chassant Jiminy qui avait déjà du mal à vous filer la banane. Je reprends, chaque jour quoiqu’il arrive, avant de vous coucher, ou bien dans votre lit par exemple, bien au chaud sous la couette, vous installez ce rituel très court.

Vous prenez votre petit carnet, et vous écrivez 3 choses chouettes qui vous sont arrivées dans la journée. Cela peut être n’importe quoi, du sourire d’un inconnu dans la rue à votre quiche trop réussie, l’odeur du pain chaud s’échappant d’une boulangerie ou un bisou sur la joue, mais aussi une chanson que vous n’aviez pas entendu depuis longtemps ou un petit oiseau en train de s’ébouriffer les plumes dans une mare au soleil, il n’y a pas de règles tant que cela vous a réjouit, vous a fait sourire, vous a apporté un sentiment de fierté… c’est validé !

Regardez bien tout autour de vous

journal bonheur happy book

Attention car cela n’est pas toujours facile, il y a des jours où on voit vraiment tout en noir, mais c’est justement dans ces moments là qu’il faut se forcer. Et vous verrez qu’on trouve TOU-JOURS. C’est justement là que réside tout l’intérêt de l’exercice… au fur et à mesure, vous allez développer votre attention vers les détails du quotidien, vous vous concentrerez sur le positif, apprécierez encore plus toutes ces jolies choses, ces jolis moments qui rythment votre vie. Et lorsqu’on se concentre exclusivement sur le positif, le négatif prend une part bien moins importante, il perd de sa valeur en fait !

Et puis ce petit moment le soir, il vous est réservé, rien qu’à vous, vous pouvez écrire ce que vous voulez c’est votre Happy book à vous, vous retracez votre journée, et vous vous remémorez tous les aspects positifs de votre journée. Vous verrez que peut-être à terme vous vous fixerez des petits défis, des petits challenges, des BA, vous nourrirez votre karma !
En fait le quotidien va devenir un terrain de jeux où on pense sans cesse à toutes ces jolies choses qu’on pourrait noter dans son Happy book.

Le choix du Happy Book

Très important ! Le choix de votre petit carnet.
C’est une nouvelle page de votre vie. Et vous vous devez de trouver le carnet parfait pour cela, celui qui vous correspond, qui vous met à l’aise, celui qu’il vous faut. Coup de chance, des notebooks ce n’est vraiment pas ce qui manque en ce moment, des tas de magasins en vendent de trop jolis, aux motifs et aux couleurs originaux, donc vous trouverez le vôtre sans souci !
Vous pouvez aussi le customiser vous-même, sur Pinterest vous trouverez des tas de DIY pour réaliser de jolis notebooks personnalisés.

Vous en dites quoi de mon idée ? Elle est pas au top ? Vous essayez et vous me racontez ?
Moi j’ai vraiment une pêche d’enfer en ce moment, je me prends à regarder les zoziaux s’égosiller, batifoler, je danse dans la rue en écoutant mes chansons préférées, je chante sous la douche, et le soir venu je ne sais même plus quoi choisir !
Alors filez trouver votre carnet, vous tentez l’expérience quelques jours et on s’en reparle très vite ok ?! Je vous envoie plein plein plein d’amour !

Cabinet B - Ostéopathie

Une équipe d’ostéopathes diplômés au sein d’écoles agréées par le Ministère de la Santé

Titi les bons tuyaux

Author Titi les bons tuyaux

Aventurière du bonheur et hyper souriante hypersensible toujours en quête de solutions à partager

More posts by Titi les bons tuyaux

Join the discussion One Comment

Leave a Reply