0% lus

Hoponopoquoi ? Ho’oponopono !

Reiki & mantra

Petite remise en contexte, non pas que je pense que vous ne suiviez pas, mais pour ceux qui découvriraient ce merveilleux blog ou qui tomberaient par hasard sur ce splendide article, la dernière fois que nous nous sommes parlés, c’était à propos du Reiki. Autrement dit un moyen incroyable d’accéder à la sérénité sans avoir besoin de savoir méditer. Le pied.

Et je vous avais laissé en vous disant que la prochaine fois… on se parlerait de ce qui s’est passé pendant ma 2ème séance de Reiki. Parce que bon c’est bien joli de méditer à travers un maître Reiki dès qu’on a une angoisse, mais ce n’est pas une solution très responsable vous ne trouvez pas ? Si on a des angoisses, elles viennent bien de quelque part me direz-vous ? Et bien nous sommes tout à fait d’accord. Mais ça je ne l’ai réalisé que grâce à Irene (attention à prononcer Iréné, elle est un peu susceptible là-dessus je vous l’ai déjà dit). Louée soit Irene. (vous l’avez la prononciation c’est bon ? Je ne le répète plus vous vous débrouillez à partir de maintenant, c’est votre responsabilité).

Donc, je me pointe 2 jours plus tard, le coeur ouvert à l’inconnue, pour ma 2ème séance de Reiki. Nous parlons à nouveau de ce qui va ou pas, de mes angoisses, qui vont mieux c’est vrai depuis la 1ere séance. J’ai hâte de repasser à la casserole ! Je m’allonge et c’est reparti !

Comme toujours après moults doutes sur l’efficacité de ce traitement… du mal à rentrer dedans, je voyage dans un univers chaud, gentil, doux, je flotte en communion avec la nature, ma famille, mon mec… tout est comme évident, rassurant, je suis entre deux mondes, je tripe. Et à nouveau angoisse éliminée, sérénité retrouvée, c’est fou.
En revanche une fois la séance terminée, Irene (?!!) me dit qu’elle connaît un moyen de défier nos conflits intérieurs, ou avec des personnes extérieures pour faire la paix avec les angoisses qui nous pourchassent.

reiki mantra ho'oponopono

Chemise à fleurs pour parer les pleurs

Youpi je dis OUI ! Qu’est-ce que c’est que ce remède miracle ? Et là elle me dit que c’est un mantra à réciter plusieurs fois par jour, et surtout à chaque fois qu’une angoisse ou un conflit surgit. C’est une méthode hawaïenne qui s’appelle Ho’oponopono.
Hahahaha Hoponopoquoi ?! Mais qu’est ce que c’est que ce charabia ? Elle est quand même un peu perchée Irene… je vais enfiler mon pagne et mes noix de coco et aller danser sur la plage autour avec Ukulele et c’est clair que ça ira vachement mieux après !

Elle me le fait donc noter sur un petit bout de papier. Notez aussi si vous voulez essayer. Ne pensez pas que je me prends subitement pour Irene c’est simplement qu’à moi ça m’a réussi, et puis j’aimerais bien avoir votre avis aussi !

Attention c’est maintenant.

“Divine présence (moi-même et la nature), je te demande pardon et je me pardonne, pour la part de responsabilité que j’ai dans ma relation avec (ma boss en l’occurrence mais c’est à vous de placer la personne ou la situation ou qui vous pose problème). Je suis désolée, je te demande pardon, je t’aime, je te remercie.

WHAT? C’est de MA faute si ma boss est exécrable avec moi ? Non mais elle se fout de moi ?! Ce n’est tout de même pas de MA faute et OUI J’INSISTE si elle est infernale, méchante, et qu’elle est sur mon dos toute la journée !!
Je lui dis donc mon ressenti de façon légèrement plus diplomatique, et elle me dit que je n’ai pas bien saisi. HA-HA.
Avec ce mantra on ne dit pas que c’est notre faute, mais que nous avons notre part de responsabilité dans tout ce qui nous arrive. Si j’ai une part de responsabilité alors cela dépend aussi de moi.
Ce qui nous permet donc de reprendre le CONTRÔLE de notre vie, le contrôle de ce qui nous arrive. Et donc à partir du moment où on a le contrôle, et bien on ne subit plus, on peut agir, et se sortir soi-même de toute situation ! Incroyable non ?!

Moui, bon PEUT-ÊTRE que ce n’est pas si bête… après tout je peux essayer je n’ai rien à perdre.

mantra ho'oponopono méditation

R-E-S-P-O-N-S-A-B-I-L-I-T-É

Je me suis donc essayée à ce mantra la semaine qui a suivi. Et bien croyez-le ou non ma vision des choses a changé. Je n’étais plus envahie par ces angoisses à propos de tout, car je me sentais actrice des situations, et donc je reprenais naturellement (et pacifiquement surtout) le contrôle des choses. Une sorte de jeune maître zen. Une petite padawan de la sérénité.

Oui j’ai ma part de responsabilité en fait ! Et donc si je décide que tout va bien, que tu ne m’atteins pas car je n’ai rien fait de mal, rien ne m’atteint ! Tout va bien, si tu es agressive c’est ton problème et pas le mien et j’en suis désolée pour toi, à l’évidence tu ne connais pas Ho’oponopono mais moi j’ai du boulot. (Prends ça avec toute ma zénitude)

En fait quand on s’attarde à ce qu’explique le mantra, il consiste à accepter ce qu’il se passe, le reconnaître en demandant pardon, mais après à se pardonner, et surtout à ne pas s’en vouloir et à se remercier pour tout cela. Ce qui permet donc d’avancer sans se flageller inutilement, se poser 70000 questions (on passe tous par là) et aussi à l’avenir comme on se sent plus responsable on fait aussi davantage attention à ce qu’on fait ! C’est un pur cercle vertueux.

Alors cette semaine ce que j’aimerai c’est que vous essayez, que vous tentiez l’expérience et qu’on s’en parle après. Cela ne coûte rien et cela peut vous changer la vie, et surtout la qualité des relations que vous entretenez avec beaucoup de personnes. Bon et la prochaine fois on se fait un petit cours d’écriture ! Si si je vous jure. Vous verrez c’est un super truc aussi…

Tips pour les impatients du mantra, en accéléré cela donne > Désolé, Pardon, je t’aime, merci.
Mais moi je préfère réciter la version complète, car les pronoms personnels impliquent davantage à mon avis.

Cabinet B - Ostéopathie

Une équipe d’ostéopathes diplômés au sein d’écoles agréées par le Ministère de la Santé

Titi les bons tuyaux

Author Titi les bons tuyaux

Aventurière du bonheur et hyper souriante hypersensible toujours en quête de solutions à partager

More posts by Titi les bons tuyaux

Join the discussion One Comment

Leave a Reply