0% lus

Aujourd’hui nous vous présentons Maman Cocotte, que nous avons rencontré suite à son passage au cabinet pour un RDV avec un ostéopathe pour femme enceinte.
Maman, blogueuse, toulousaine, Maman Cocotte nous raconte son envie de partager son quotidien de maman avec la toile.

Maman, blogueuse et toulousaine : rencontre avec Maman Cocotte

Etre enceinte, c’est passer du temps à chercher sur internet !

Il y deux ans, j’étais la première de mes copines à avoir un enfant. Je n’avais jamais changé une couche, jamais rien ! Maintenant c’est plus simple, parce que notre groupe d’amis commence à avoir des enfants. On s’entraide. Mais je me souviens que c’était assez difficile d’être enceinte toute seule et de ne pas pouvoir poser de questions à des personnes proches.

J’ai beaucoup fouillé sur internet pour savoir comment ça se passait et pour trouver un peu d’aide sur la grossesse et la maternité. A l’époque, je me souviens que je ne connaissais pas encore trop les blogs de mamans. J’allais sur des sites généralistes comme Magic Maman ou Paroles de Maman. Dedans il y a de tout, du bon comme du mauvais. C’était parfois difficile de faire le tri.

C’est de ta volonté de partager ton expérience qu’est né ton blog ?

Au début, c’est surtout mes copines qui me posaient des questions. Comme j’étais déjà passée par là, j’avais passé énormément de temps sur internet pour trouver des infos, je pouvais leur apporter mon aide et répondre aux leurs !
Et puis sur internet on ne vous dit pas tout!
Un jour, je me suis dit que si je pouvais rassembler ce que je savais et le noter dans des articles, ça pourrait être utile au plus grand nombre. Voilà comment le blog est né !

J’ai commencé avec une page Facebook en avril dernier. C’était beaucoup plus facile que de monter un blog pour commencer, surtout en travaillant à côté. Je me souviens que j’ai été très étonnée de voir le succès que mon premier article a eu. Il a été lu près de 1000 fois, alors que je l’avais écrit comme si je parlais avec une copine ! C’est bien la preuve que ça intéresse et qu’il y a une demande d’information forte de la part des mamans.

Mon blog est un condensé de retour d’expériences et d’infos utiles et pratiques. J’y poste mes recherches, mais aussi les conversations que je peux avoir avec d’autres mamans. L’idée est d’aider les gens à répondre à des cas pratiques. Comment préparer sa valise pour la maternité? Faut-il faire une liste de naissance? Comment aider mon enfant dans l’apprentissage de la propreté, à quel âge peut-on commencer? Comment trouver et gérer l’embauche d’une nounou ? Des choses comme ça qui interrogent tous les parents. Et je vais essayer aussi de partager quelques recettes !

Il y a un côté très humain dans ton blog, comme si tu parlais avec tes copines

maman cocotte blogueuse toulouse

Je ne suis pas là faire pour faire de l’affiliation ou travailler avec des marques.
Mon blog, je veux qu’il soit le plus humain possible. Je parle naturellement et spontanément des sujets qui m’intéressent, de tout ce que j’aurai voulu savoir à l’époque où je faisais mes premières recherches sur la vie de parents sur internet.
J’aimerais que les (futures) mamans trouvent tout ce dont elles ont besoin sur mon blog pour leur faire gagner du temps et les aider dans leur quotidien. C’est pourquoi je suis également très intéressée pour avoir les retours et les interrogations des mamans lectrices! Alors n’hésitez pas à me laisser des messages.

Est-ce que ça prend du temps d’être maman blogueuse ?

Oui ça prend du temps d’être une maman blogueuse mais c’est avant tout une activité de loisir que j’ai commencé pendant mon congé maternité. J’aime partager mon expérience et aider les gens (ou du moins essayer). Créer mon site internet n’a pas été simple aussi mais sur internet et youtube on trouve comment faire!
Je pourrai également aller me développer sur des réseaux sociaux comme Pinterest ou Twitter, mais pour le moment je me concentre exclusivement sur Facebook et Instagram. C’est très pratique pour se créer une petite communauté locale et rencontrer d’autres mamans.

Maintenant que mon deuxième garçon va arriver, j’appréhende un peu de ne plus avoir le temps de continuer à écrire des articles.
Est-ce qu’ils vont tous les deux faire leur sieste en même temps ? Comment je vais gérer les nuits d’insomnies ? … Je me pose toujours plein de questions ! Mais ça me permettra aussi de partager mon expérience de maman blogueuse et d’avoir de nouvelles idées d’articles. Au début je n’aurai peut-être pas le temps mais comme je pense fortement à prendre un petit congé parental pour m’occuper de mes 2 fils, j’espère continuer à faire vivre mon site et le développer!

Informer les mamans et leur rappeler qu’elles ont toujours le choix

Le mot de la fin ? Dans mon blog, j’aimerais rappeler aux mamans qu’elles ont toujours le choix et qu’elles doivent se faire confiance. Quand on est enceinte et qu’on a des enfants, on écoute, ou plutôt on entend, toujours les conseils et remarques de gens de droite à gauche. Je pense qu’il faut avant tout s’écouter soi et le futur papa bien sûr. Vraiment ça ne sert à rien de prendre au pied de la lettre tout ce qu’on vous dit. Il faut faire comme on le sent et tout se passera bien. Moi je suis juste là pour partager mon expérience !

Cabinet B - Ostéopathie

Une équipe d’ostéopathes diplômés au sein d’écoles agréées par le Ministère de la Santé

Cabinet B

Author Cabinet B

Cabinet d'ostéopathie à Toulouse, regroupant des ostéopathes aux spécialités diverses, tous animés par la volonté de créer une véritable relation de confiance avec leurs patients.

More posts by Cabinet B

Leave a Reply