Skip to main content

Ostéopathe pour frein de langue

Vous recherchez un spécialiste pouvant vous accompagner vous et bébé au sujet des freins restrictifs ?
Vous avez un doute, vous recherchez un diagnostic, des solutions ? Vous souhaitez savoir si votre bébé a un frein restrictif, et si c’est le cas quoi faire ? Vous avez déjà un diagnostic et vous souhaitez préparer l’opération du frein de langue ?
Notre équipe d’ostéopathes pédiatriques spécialiste des freins restrictifs chez bébé vous accompagne. Notre consultante en lactation IBCLC vous reçoit également en parallèle des soins d’ostéopathie afin de mettre en place un allaitement sans douleur.

Ostéopathe frein restrictif buccal

Rencontrez des experts.
Soyez bien accompagnés.

2 cabinets à Toulouse
Palais de Justice
Capitole – Jean Jaurès

60€ la séance d’ostéopathie
65€ le suivi allaitement avec une IBCLC

Agenda de l’équipe
06 58 01 11 20

7J/7
De 7h à 22h

Ou appelez nous au 06 58 01 11 20

Cabinet B en quelques chiffres

23 976

patients nous font confiance

85 000

personnes lisent les articles de notre blog chaque mois

4

tables à langer au cabinet

*  chiffres actualisés au 1er octobre 2021

L'équipe spécialiste des freins restrictifs buccaux

Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne tout au long du processus.
Ostéopathe DO et consultante en lactation IBCLC.

Alexandre Chaptal

Ostéopathe DO

Clément Arnaudon

Ostéopathe DO

Youri Bertucchi

Ostéopathe DO

Isabelle Bergé

Consultante en lactation IBCLC

Spécialistes du frein de langue

Les techniques ostéo utilisées sur les tout petits sont toujours très douces. Respectueuses de la santé de bébé, elles sont réalisées en toute sécurité.

Equipe pluridisciplinaire

Une équipe spécialiste des freins restrictifs, composée d'ostéopathes DO et d'une consultante en lactation IBCLC. Confiez votre bébé à une équipe experte du sujet.

Expérience

Des ostéopathes DO, diplômés d'écoles agréées, spécialistes de la prise des freins de langue, de joue et de lèvre. Une consultante en lactation certifiée IBCLC.

Respect et écoute

Nous respectons vos choix et vous accompagnons tout au long du processus. Avant le diagnostic des freins restrictifs, en préparation d'une frénotomie et après.

Faites-vous votre propre avis

De vrais personnes. De vrais avis. De vraies recommandations.
Un cabinet réputé depuis plus de 10 ans en région toulousaine. Plus de 500 avis de patients en ligne. Faites confiance à des toulousains, faites confiance au bouche-à-oreille.

Nous avons consulté Isabelle à deux reprises. La première fois quand notre fils avait 15 jours, pour des difficultés avec l’allaitement qui ont pu être résolues grâce à ses conseils. Et une deuxième fois, après une fréno. Nous avons pu compter sur son soutien à tout moment. La diversité de conseils et la qualité des recommandations rendent chaque consultation très enrichissante. Je recommande.

Laurent S.

Merci Isabelle pour ton écoute et tes conseils, cet atelier m'a aidé pour passer cette période délicate du sevrage.

Agathe P.

Atelier très instructif sur la DME. Merci encore.

Bertrand C.

Comment notre équipe vous accompagne ?

Diagnostic, frénectomie, exercices préparatoires et post-fréno

Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne quel que soit votre choix.

Je prends RDV

Freins restrictifs buccaux

Frein de langue – frein lingual, frein de joue, frein de lèvre – frein labial, frein de langue type 3 ; frein de langue type 4 ; frein de langue postérieur, frein de langue court, etc.

Frein restrictif allaitement

Frein de langue allaitement : le frein restrictif peut-il bloquer l’allaitement ? Le frein de langue de bébé peut-il rendre l’allaitement difficile ? Oui. Notre équipe d’ostéopathes spécialistes de l’allaitement vous reçoit pour lever toutes les tensions. Notre consultante en lactation IBCLC vous accompagne pour un allaitement sans douleur.

Frein restrictif et sommeil

En quoi le frein restrictif empêche-t-il bébé de dormir ? Souvent c’est le sommeil profond qui est impacté, notamment à cause de la respiration buccale et d’un palais creux.

Frein de langue et biberon

« Pourquoi mon bébé n’arrive à prendre le biberon ? », « Pourquoi mon bébé n’arrive-t-il pas à téter ? « . Nous accompagnons les bébés dont le frein restrictif entraîne des problèmes de succion et des difficultés à prendre le biberon.

RGO frein de langue

Bébé RGO ? Vous ne dormez plus la nuit ? Vous ne pouvez pas poser bébé sur le dos ? Le frein de langue peut être à l’origine du rgo de bébé.

Maintenir l’allaitement

Douleurs, crevasses, engorgement, mauvaise prise du sein, mastite, sentiment de donner le sein tout le temps, mauvaise vidange du sein ? Allaiter un bébé avec un frein restrictif peut être difficile. Néanmoins il est possible de gagner en confort rapidement grâce à des techniques et conseils avisés.

Syndrome de KISS et BABI

Votre bébé pleure beaucoup ? Ses nuits sont difficiles ? Il se réveille très souvent. Il se tient « en virgule » ou en hyperextension quand vous le portez dans vos bras ? La tétée au sein ou au biberon est compliquée ? La diversification alimentaire l’est encore plus ? Il a du mal à prendre du poids ? Faisons le point ensemble.

Hypersensoralité

Palais trop sensible ? Palais creux ? Le toucher du palais ou de l’arrière de la langue par le mamelon, le biberon ou la tétine est parfois insupportable, entrainant un réflexe nauséeux fort chez bébé.

Frein de langue langage

Le frein de langue peut-il causer un retard d’apprentissage du langage ? Comment l’éviter ? Nous travaillons en collaboration étroite avec votre orthophoniste.

Opération frein de langue

Frénotomie, freinectomie, au ciseau, ou bien freinectomie au laser, nous vous accompagnons avant et après l’opération.

Préparer la frenectomie

Avant de réaliser l’opération il est primordial d’avoir levé toutes les tensions chez bébé. Cela permettra également de bien réaliser les exercices avant la frenotomie (tummy time, guppy, etc.)

Accompagnement après la fréno

Quelques jours après l’opération nous vous recevons pour éviter que de nouvelles tensions s’installent, et gênent la cicatrisation. Nous vous accompagnons également pour que l’allaitement se poursuive sans douleur.

frein langue joue lèvre spécialiste toulouse

Frein restrictif nourrisson

Vous recherchez un spécialiste pouvant vous accompagner vous et bébé au sujet des freins restrictifs ?
Vous avez un doute, vous recherchez un diagnostic, des solutions ? Vous souhaitez savoir si votre bébé a un frein restrictif, et si c’est le cas quoi faire ? Vous avez déjà un diagnostic et vous souhaitez préparer l’opération du frein de langue ?
Notre équipe d’ostéopathes pédiatriques spécialiste des freins restrictifs chez bébé vous accompagne. Notre consultante en lactation IBCLC vous reçoit également en parallèle des soins d’ostéopathie afin d’instaurer un allaitement sans douleur.

Quand et qui consulter ?

Nous travaillons en collaboration étroite avec votre ORL, dentiste pédiatrique, et orthophoniste afin de vous accompagner pleinement.

01. Diagnostic

L’ostéopathe peut-il détecter un frein de langue restrictif ? Oui, s’il est formé et expérimenté. De même qu’une consultante en lactation IBCLC formée aux freins restrictifs. Néanmoins seul l’ORL ou le pédodentiste peuvent poser le diagnostic et recommander ou non la freino.

02. Préparer la frénectomie

En parallèle des exercices que vous avez à réaliser chez vous (tummy time, guppy, exercices de succion, etc.) il faut que toutes les tensions chez bébé soient levées. si vous allaitez, il est aussi important que votre allaitement soit sans douleur. Ostéopathe et consultante en lactation travailleront ensemble dans l’intérêt de bébé.

03. Après l’opération – ostéo

Nous vous accompagnons à J3 et J10 de manière à ce que de nouvelles tensions ne s’installent pas et que la cicatrisation se déroule correctement. Nous poursuivons votre accompagnement dans la durée en fonction de vos besoins.

04. Après l’opération – allaitement

Notre consultante en lactation IBCLC vous reçoit pour vous aider à maintenir l’allaitement après la frénotomie. Elle vous accompagne afin de préserver votre lactation, notamment durant les 1ers jours après l’opération.

Blog bébé

Communauté de patients et parents toulousains

Comme plus de 85 000 personnes par mois, découvrez chaque semaine de nouveaux conseils et témoignages sur le blog.
Rencontrez notamment Roxane, jeune maman toulousaine (mais pas que) qui nous livre ses récits régulièrement.

Envie d'en lire plus ? RDV sur le blog

Une équipe pluridisciplinaire qui respecte vos besoins.

Grâce à notre large amplitude horaire (7h/22h, 7j/7), nous sommes en mesure de vous recevoir à J3 et J10 après la fréno, tous les jours sans exception.

C’est nous qui nous adaptons à vos contraintes et pas l’inverse.
Notre équipe spécialiste des freins restrictifs assure un relais continu. Un ostéopathe est absent, en congés ? Vous êtes quand même accompagné par un autre membre de l’équipe spécialiste des freins restrictifs, qui aura accès à votre dossier complet et pourra prendre le relais.

Notre consultante en lactation IBCLC vous accompagne en étant en contact étroit avec les ostéopathes de l’équipe. Ainsi votre bébé est accompagné par une équipe complète de professionnels.

Cabinet B – Ostéopathie

Spécialiste frein restrictif à Toulouse

Prenez RDV en ligne
Contactez-nous au 06.58.01.11.20 pour une demande de RDV à domicile
60
+20 dimanche & jours fériés
à partir de +20 à domicile
Toulouse – Palais de Justice
11 place Auguste Lafourcade, 31400 Toulouse
Métro, bus, tramway & parking Indigo St Michel
Toulouse – Palais de Justice
5 rue Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse
Métro Capitole & Jean Jaurès & parking Indigo Capitole, Jean Jaurès, St Georges et Victor Hugo
RDV rapide avec un ostéopathe – Cabinet ou domicile
Ouvert tous les week-ends, jours fériés, vacances scolaires
Ouvert de 7h  à 22h – 7j/7

Ou appelez-nous 06 58 01 11 20 pour prendre RDV.

7/7 – de 7h à 22h
Cabinet & domicile