0% lus

Durant votre grossesse, votre volume utérin augmente, et le poids exercé par votre bébé sur votre bassin aussi. C’est pourquoi certaines femmes enceintes développent une pubalgie durant la grossesse. Mais rassurez vous, après l’accouchement, la pression exercée diminue fortement, et vos douleurs disparaissent.

Pubalgie de la femme enceinte, que faire ?

Veillez à votre posture

De manière générale, l’important est que vous soyez à l’aise, que la posture dans laquelle vous êtes ne provoque pas de gêne, d’inconfort ou de douleurs pendant une activité.

Le poids de votre bébé, exerce une pression supplémentaire sur votre bassin. Debout, vous devez porter ce poids et compensez grâce entre autre à vos abdominaux. Abdominaux en partie responsable de votre pubalgie, car ils s’insèrent sur votre pubis.

Si vous devez rester debout, pensez à faire des pauses régulières pour vous reposer.

Relaxez vous

pubalgie grossesse ostéopathie

La grossesse est une période durant laquelle votre sérénité est mise à rude épreuve ! Vous faites face à beaucoup de changements physiques, hormonaux mais aussi relationnels.

Vous passez du statut de femme à celui de future maman, ce qui génère des changements dans vos relations avec les autres, votre famille, vos amis, ainsi que dans votre couple.. A cela s’ajoute des interrogations légitimes, parfois génératrices d’angoisses.

De quoi perdre en sérénité.

Pour commencer trouver des activités qui vous relaxent : la lecture, la promenade, la photographie, la cuisine, etc. Pensez au yoga, il s’agit d’une activité physique douce, qui par l’intermédiaire de votre posture ainsi que votre respiration permet un travail sur les tensions internes. Une bonne alternative pour vous détendre, et diminuer votre niveau de stress, ainsi que vos douleurs.

Envisagez le port d’une ceinture de grossesse

La ceinture de maintien, aussi appelée ceinture de grossesse n’est pas à utiliser sans avis médical au préalable. En effet le port d’une telle ceinture peut vous faire perdre en tonicité abdominale, ce qui n’est pas non plus une bonne chose. En cas de pubalgie votre médecin pourra vous conseiller d’utiliser une ceinture de grossesse pour soutenir votre ventre et soulager votre bassin, vous pourrez aussi aborder la question avec votre ostéopathe.

Ces ceintures doivent être utilisées quelques heures par jour au maximum. Quand vous devez rester en position statique debout par exemple. Mais en aucun cas vous ne devez l’utiliser toute une journée. Parlez en avec votre médecin, sage femme, ou ostéopathe qui pourra déterminer avec vous si vous pouvez en utiliser une, et si oui comment l’utiliser.

Ménagez vous

Vous n’êtes pas supposée faire d’effort intense durant votre grossesse, mais c’est d’autant plus vrai si vous avez une pubalgie.

Comme toute tendinite, les douleurs liées à votre pubalgie apparaissent lorsque vous réalisez des mouvements bien précis, et souvent les mêmes. En cas d’effort trop important durant lequel vous sollicitez vos abdominaux, pour soulever un objet par exemple, il est très probable que la douleur se déclenche. Evitez ce type d’effort, d’une part pour éviter les douleurs, mais surtout pour éviter l’entretien de l’inflammation tendineuse.

Un sommeil réparateur

Pour soulager la douleur, et avoir un sommeil réparateur vous pouvez utiliser un coussin. Allongez vous sur le côté et calez un oreiller entre vos deux jambes. Le coussin servira de soutien et atténuera la douleur. Il vous permettra de garder vos jambes en position parallèle.

Evitez les gestes brusques : pour vous levez, aidez vous en prenant appui sur l’un de vos bras. Bougez vos deux jambes en même temps de manière à toujours garder une position de vos jambes parallèle. Une fois en position assise au bord du lit, levez vous doucement.

Faites travailler votre bassin

pubalgie grossesse femme enceinte ostéopathe

Tout le monde devrait travailler son bassin régulièrement. Mais c’est d’autant plus important durant votre grossesse, car ce dernier est soumis à de fortes pressions et changements.

Réaliser des exercices de bassin peut soulager les douleurs causées par une pubalgie. Les exercices dits de bascule du bassin sont tout indiqués.

En voici un à réaliser : la bascule du bassin.

Allongez vous sur le dos, fléchissez vos jambes et décollez votre bassin.

Prenez bien le temps d’effectuer ces mouvements correctement, tout en respirant profondément. Répétez 10 fois, et faites 3 séries.

En cas d’essoufflement ou de crampes, stoppez l’exercice, il ne sert à rien d’insister à ces moments là. Prenez bien le temps de réaliser cet exercice.

Les premières séries pourront vous sembler longues, mais avec le temps, vous serez en mesure de réaliser cet exercice plus simplement.

L’important étant dans les mouvements, et non pas la rapidité de réalisation. Mieux vaut faire une seule et unique répétition correctement, que plusieurs rapides, mal réalisées, qui pourraient vous faire mal.

Vous pouvez diminuer le nombre de répétitions, et de séries si l’exercice est trop difficile. Vous pouvez par exemple diviser le nombre de séries par 3, et en réaliser une le matin, une l’après-midi et une dernière le soir.

N’hésitez pas à demander à votre ostéopathe ou à votre sage femme de vous montrer des exercices de bassin, notamment avec le ballon.

Nous ne rappellerons jamais assez que chaque exercice durant votre grossesse doit être fait avec calme et tempérance, le principe en quelques sorte étant de vous « bercer » avec votre enfant, dans un but de gymnastique certes, mais tout en douceur pour en faire un moment de détente.

Restez active

pubalgie grossesse femme enceinte ostéopathe toulouse

Tout au long de votre grossesse il est important que vous restiez active.

On ne vous demande pas de vous mettre au sport nécessairement, mais de continuez à bouger. Marcher est par exemple une excellente activité physique durant votre grossesse.

Les activités dans l’eau sont quant à elles toutes indiquées.

L’eau permet de détendre vos muscles et vos tendons. La natation peut donc participer à vous soulager lorsque vous avez une pubalgie.

Par contre il est important de ne pas forcer. Si une douleur se manifeste lorsque vous nagez, identifiez bien le mouvement que vous avez effectué pour déclencher cette douleur. Comme les douleurs associées aux tendinites se déclenchent sur des mouvements bien précis, il faudra éviter de le répéter. Sinon la douleur se manifestera à nouveau, et il est même possible que l’inflammation augmente, et les douleurs avec.

La gym aquatique est elle aussi une bonne alternative. C’est une activité qui vous permettra de rester tonique mais tout en douceur.

Vos abdominaux et vos adducteurs quant à eux ne doivent pas être sollicités trop fortement. En cas de douleurs, stoppez votre activité. Le mieux est de la faire travailler de manière indirecte, en marchant, nageant, etc.

Ostéopathie et pubalgie chez la femme enceinte

L’ostéopathie est un véritable élément de réponse face à la pubalgie.

L’ostéopathe réalisera des manipulations afin de soulager les tensions au niveau de l’aine et du pubis. Mais la pubalgie développée pendant votre grossesse peut avoir une origine antérieure comme des problèmes de dos, de scoliose, une mauvaise posture, etc.

L’ostéopathe s’attachera à déterminer les causes de vos douleurs afin d’éviter la récidive.

Il effectuera entre autre un travail ligamentaire pour soulager vos douleurs. Il libérera les tensions musculaires autour de votre bassin. Il travaillera aussi sur votre respiration et donc votre diaphragme.

De manière générale son travail permettra de désamorcer toutes les tensions périphériques parasites. Vous pourrez aussi effectuer ensemble un travail sur votre posture de manière générale. Pour finir une attention particulière sera portée à votre rachis, et sa posture.

Le conseil l’ostéo

Pensez à vous étirer après un effort. Même après une dizaine de minutes de marche, de petits étirements vous permettront une meilleure récupération musculaire.

Cabinet B - Ostéopathie

Spécialistes du suivi de grossesse et post-partum.

Youri Bertucchi

Author Youri Bertucchi

Ostéopathe passionné par son métier, qui blogue à ses heures perdues.

More posts by Youri Bertucchi

Join the discussion 293 Comments

  • Sam dit :

    J’ai une pubalgie enceinte et je voulai vous dire merci pour ses conseils. Je vais essayé de dormir avec un oreiller entre mes jambes, j’espère que ça va marché parce que je dor mal et je suis très fatigué à cause de ça. Je suis coiffeuse et je ne peut plus travaillé car j’été debout toute la journée. J’espère que ça va partir après l’accouchement. C’est dans 2 semaines. Merci.

    • Youri Bertucchi dit :

      Bonsoir,

      Merci à vous pour ce commentaire. Vous n’avez a priori pas de raison de vous inquiéter outre mesure, votre pubalgie a toute les chances de disparaitre naturellement après votre accouchement.
      Vous m’expliquez avoir arrêter votre activité professionnelle car vous ne pouviez plus passer vos journées debout, cela doit certainement jouer sur votre moral et votre état de stress, et donc sur votre sommeil. Essayez de trouver des activités qui vous détendent au cours de la journée, et faites quelques exercices de respiration le soir avant d’aller vous coucher.
      Youri Bertucchi

  • sab dit :

    jai accoucher il y a 15 jours et toujours mal au pubis et impossible de faire un geste sans recevoir comme une décharge électrique au niveau du bassin. Que dois je faire ?

    • Youri Bertucchi dit :

      Bonjour,
      En avez-vous parlé avec votre médecin traitant ? Un diagnostic a-t-il été posé ? Je vous conseillerai d’aller voir un médecin dans un premier temps ou pourquoi pas votre sage femme. Selon le diagnostic, l’ostéopathie pourra peut-être vous être utile.
      Youri Bertucchi.

  • Muriel dit :

    Merci pour vos conseils. Je suis enceinte de 7 mois et j’ai des terribles douleur dans le pubis quand je m’assoie, je me lève et quand je marche aussi. Mon gyneco me dit que c’est assez normal pendant la grossesse et m’a expliqué à peu près la même chose que vous pour la pubalgie grossesse. Mais là, ça commence à s’empirer, je suis allée à la piscine hier, au lit le soir, j’ai encore eu des mal terribles. On m’a dit que l’ostéopathie peut voir comment soulager une pubalgie grossesse. Pouvez-vous m’aider ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour nos articles.
      Comme détaillé dans l’article l’ostéopathie peut en effet apporter des solutions aux problèmes de pubalgie durant la grossesse, et notamment diminuer, voire soulager les douleurs. Néanmoins sans vous voir en consultation nous ne pouvons pas nous engager sur un pronostic quelconque.
      Cordialement,
      Cabinet B.

  • Vanessa dit :

    Je voudrais savoir comment les pubalgie apres grossesse se passe. Je m’appelle Sarah et je vais accoucher dans 1 mois à peu près. On m’a dit que je souffre de douleur adducteur fin grossesse. Je n’y comprend pas grand-chose mais j’ai du mal à me lever du lit, tellement ça me fait mal. J’utilise une ceinture de grossesse pour m’aider. Ça soulage un peu mais le malaise ne disparaît pas vraiment. J’espère que ça ira après car c’est vraiment douloureux.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt.
      Comme détaillé dans l’article, l’ostéopathie peut vous aider après votre accouchement mais surtout pendant. Effectivement, le suivi durant la grossesse par un ostéopathe permet de soulager les douleurs et de préparer à l’accouchement. Après la grossesse, chaque femme réagit différemment. Nous ne pouvons malheureusement pas nous engager à un pronostic quelconque sans vous avoir reçu en consultation. Cordialement,
      Cabinet B.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt.
      Comme détaillé dans l’article, l’ostéopathie peut vous aider après votre accouchement mais surtout pendant. Effectivement, le suivi durant la grossesse par un ostéopathe permet de soulager les douleurs et de préparer à l’accouchement. Après la grossesse, chaque femme réagit différemment. Nous ne pouvons malheureusement pas nous engager à un pronostic quelconque sans vous avoir reçu en consultation. Cordialement,
      Cabinet B.

  • Manon Garcia dit :

    Bonjour,
    Super contente de savoir que je ne suis pas seule. Je suis à ma 3è grossesse, je n’ai jamais eu ce genre de problème avant. Mon sage femme me dit que c’est une tendinite au adducteur. La même chose que l’inflammation des adducteurs. Elle dit que ça peut arriver dès la première grossesse et avec le temps ça devrait disparaître, mais dans mon cas, il ne faut pas s’attendre à un miracle, histoire de me dire que c’est pas grave. Je fais des marches, je vais à la piscine et la nuit je dors avec des oreillers entre mes jambes. La ceinture j’ai laissé, ça me gonfle ! pour tout vous dire, la pubalgie chez la femme n’a aucun risque pour vous et votre bebe donc ça me soulage un peu.

    Manon

    • Cabinet B dit :

      Bonjour Manon,
      Nous vous remercions de votre intérêt.
      Les pubalgies sont différentes d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. Comme indiqué dans l’article, l’ostéopathie est en mesure de vous apporter des solutions pour vous soulager ainsi que dans votre suivi de grossesse, et peut notamment vous permettre de regagner en confort, en atténuant les douleurs.
      Néanmoins seule une consultation nous permettra de poser un véritable pronostic sur l’amélioration possible de votre confort. Cordialement,
      Cabinet B

  • Sylvia dit :

    J’ai lu votre article attentivement. Je voulais vous dire que c’est très intéressant. Je voulais juste savoir comment la pubalgie chez femme enceinte arrive. Est-ce ce qu’il y a une raison particulière pour que ça touche une femme particulière. Comme ça fait très mal, j’imagine que c’est très éprouvant pour une femme enceinte. Est-ce qu’on peut prévenir cette douleur adducteurs grossesse ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre article.
      La pubalgie chez la femme enceinte se traduit par une inflammation des muscles qui vont du pubis au genou à l’intérieur de la cuisse (appelés adducteurs).
      Cette inflammation peut avoir plusieurs origines. Lors de la grossesse le bassin notamment, subit des modifications (bascule) pour permettre d’accueillir le foetus. Ces modifications ont alors un impact sur tout le corps car celui-ci s’adapte. C’est pour cette raison qu’il est difficile de vous dire précisément quelle est la raison de la pubalgie car chaque femme va réagir différemment lors de sa grossesse. C’est pourquoi pour que la grossesse se passe au mieux, l’ostéopathie apporte des solutions adaptées à chaque femme lors de ces 9 mois.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Chloé dit :

    Ces douleurs sont parfois très gênantes. Moi, j’ai l’impression que ma vulve pèse au moins une tonne et aucun moyen de marcher quand les douleurs adducteur commencent. Le médecin m’a conseillé des exercices en osteo pour soulager pubalgie. Je n’ai pas encore commencé mais comme ça devient de plus en plus mal, va falloir que j’y pense.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire.
      Nous vous recommandons effectivement de suivre le conseil de votre médecin. En effet, l’ostéopathie peut vous aider à soulager les douleurs de pubalgies ainsi qu’à vivre votre grossesse au mieux.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Alice dit :

    Les douleurs bassin fin grossesse sont-elles plus ou moins inquiétantes que les autres. Comme je souffre de pubalgie aigue dû au fait que je faisais beaucoup de sports avant, j’ai peur d’avoir une douleur aine à l’accouchement.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il est normal d’avoir des craintes mais pour prévenir des douleurs l’ostéopathie est indiquée dans les pubalgies. Il est difficile d’évaluer les probabilités de douleurs à l’aine lors de votre accouchement sans vous recevoir en consultation. Il est nécessaire de déterminer l’origine de vos douleurs, car grossesse et sport peuvent entraîner des douleurs qui semblent identiques mais qui nécessitent des soins différents.
      Il est nécessaire de vous voir en consultation afin que vous ayez un suivi personnalisé et adapté à votre situation. Aussi, l’ostéopathie propose une approche complémentaire à celle des cours d’accouchement proposé par votre sage-femme. Une séance de préparation à l’accouchement avec votre ostéopathe permettra justement d’anticiper toute douleur éventuelle.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Agnès dit :

    Enceinte pour la première fois et se demande comment soigner douleur aux adducteurs. Petite fille j’ai eu un problème de dos, une colonne vertébrale mal placé. La kiné m’a tout remis en place mais apparemment mon ventre a pris beaucoup de volume et c’est pour ça que j’ai une douleur adducteur gauche. Savez-vous combien e temps ça va durer, est ce que ça va disparaître vite si je fais des exercices ? je me fais du souci pour le mal pubis fin grossesse. Si ça ira jusqu’à l’accouchement, j’ai peur de ne pas tenir le coup.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience dans laquelle d’autres femmes pourront se reconnaître.
      Nous comprenons votre inquiétude, mais rassurez-vous votre équipe médicale est là pour vous accompagner tout au long de votre grossesse, et mettra tout en oeuvre pour soulager vos douleurs.
      Concernant d’éventuels exercices, nous ne pouvons pas nous prononcer sans vous recevoir en consultation. En effet il est important de comprendre l’origine de vos douleurs et de les traiter avant de pouvoir établir un quelconque pronostic.
      Néanmoins nous vous recommandons d’être vigilante dans les exercices que vous réaliserez. En avez-vous discuté avec votre kiné ? Vous a-t-il recommandé des exercices adaptés ? Il serait pertinent de lui poser la question directement.
      En parallèle de cette démarche n’hésitez pas à consulter un ostéopathe spécialiste de la prise en charge de la femme enceinte qui pourra vous apporter des solutions complémentaires au travail déjà réalisé par votre kiné.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Anaïs dit :

    D’après ce que mon médecin a dit, la douleur pubienne vient du fait que ton corps produit moins d’hormone appelée relaxine . C’est pour ça que tu as mal a l’adducteur droit ou gauche ça dépend. J’ai eu ce même problème à 20 semaines de grossesse également. C’est vrai que les exercices auprès d’un ostéopathe spécialisé grossesse t’aideront beaucoup dans ce cas. Puis tu dois rester cool, histoire de ne pas trop t’angoissé. Déjà tu es enceinte, ton corps subit beaucoup de changements. C’est assez fréquent d’avoir mal au adducteur. Mais prends ton mal en patience. Moi ça n’a duré que quelques semaines et mon accouchement s’est bien passé. Bon courage !!!

  • Gaby dit :

    Rassurez moi, la douleur musculaire grossesse est très fréquente mais ça n’a rien de grave n’est-ce pas ? Il m’arrive d’avoir des douleurs adducteurs que faire ? Votre article nous apprend beaucoup comment soulager ou soigner une pubalgie adducteur, c’est très important mais j’aimerais savoir comment ça peut arriver et si on peut le prévenir. Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.
      Cela n’a a priori « rien de grave ». Néanmoins des solutions existent pour ne plus avoir mal, comme l’ostéopathie. Ne restez pas avec des inconforts ou douleurs durant votre grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Valérie dit :

    Que faire pour soulager douleur bassin fin grossesse. Je m’explique un peu pour vous donner détails. Je suis à 32S de grossesse douleur bassin depuis 15-20 jours. J’ai très souvent mal lorsque je me lève et que j’essaie de changer de position. Impossible de marcher quelques fois. Le médecin m’a arrêté pour me reposer, pas de voiture, repos au lit. Mais ça marche pas. Mon gyneco est en vacance, de retour dans 3 semaines. Ma belle-mère me dit vois un ostéopathe. Alors pour la douleur bassin fin de grossesse la solution pour me soulager c’est comment.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Effectivement, comme détaillé dans l’article, l’ostéopathie est en mesure de vous aider pour soulager vos douleurs. Il est nécessaire de vous voir en consultation pour vous apporter une réponse plus précise.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Hugo dit :

    Ma femme est enceinte de 5 mois et elle souvent mal au dos et entre les jambes. Le médecin nous a parlé de douleur adducteur grossesse. Pouvez-vous nous renseigner ? à ce stade, elle ne souffre pas encore telle que décrite par les autres femmes. Comment faire pour que cela ne s’aggrave ? D’après ce qu’on m’a dit grossesse douleur adducteur sont fréquents chez une femme enceinte, ça veut dire qu’on ne doit pas s’inquiéter ou juste une façon de rassurer.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire.
      Comme discuté avec votre médecin il peut en effet s’agir de douleurs aux adducteurs. Néanmoins nous ne pouvons vous affirmez de l’aggravation ou non sans recevoir votre femme en consultation. Chaque grossesse est différente et les douleurs qui peuvent l’accompagner le sont aussi. Nous comprenons votre inquiétude mais rassurez-vous, votre équipe médicale est là pour accompagner votre femme tout au long de sa grossesse. N’hésitez pas à consulter en parallèle un ostéopathe spécialisé de la prise en charge de la femme enceinte pour lui permettre de soulager les douleurs aux adducteurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Nathalie dit :

    J’ai une amie qui souffre de douleur adducteur grossesse que faire ? Je lui ai conseillé un ostéopathe pour faire des exercices mais elle a peur pour le bébé.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire.
      L’ostéopathie peut en effet apporter une réponse aux douleurs des adducteurs lors de la grossesse. Il est normal d’avoir des craintes mais vous pouvez lui indiquer de consulter un ostéopathe spécialisé dans le suivi de la femme enceinte. Cela permettra une prise en charge adaptée et l’ostéopathe procède avec douceur, sans danger pour le bébé.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Stéffy dit :

    Salut,
    Je me demandait si c’était normal d’avoir des douleur adducteur enceinte de 32 semaines. J’ai lu vos conseils et ça me semble un peu limite maintenant que j’entre en presque en fin de 3è trimestre. Mais je veux quand même essayé car c’est vraiment inconfortable la douleur adducteur fin de grossesse.
    Bonne fin de grossesse à toutes!!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience. Des douleurs des adducteurs peuvent survenir pendant la grossesse mais ce n’est pas systématique. Notre article vous permet d’avoir un aperçu des solutions qu’il peut exister pour ces douleurs et vous aide à y voir un peu plus clair. Effectivement sans vous voir en consultation il est difficile de vous donner des conseils personnalisés et adaptés à votre situation. Chaque grossesse est différente et la prise en charge le sera aussi et ce à chaque étape de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Pauline dit :

    J’ai eu aussi mal aux adducteurs enceinte de 7mois. J’en suis à ma 2è grossesse et je ne vous cache pas que ça me faisait très mal. Je ne pouvais pas marché très bien. Le plus douloureux c’était la nuit lorsque je changeais de position. Le docteur dit que c’est une pubalgi et que ça va continuer jusqu’à l’accouchement. Ces jours-ci, ça s’est un peu calmé.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Les douleurs des adducteurs pendant la grossesse sont effectivement inconfortables. Comme l’a souligné votre médecin, il s’agit peut être d’une pubalgie de ces muscles adducteurs. Cela peut être exacerbé lors de la marche ou au changement de position. Le repos est conseillé. L’ostéopathie peut cependant vous aider et vous apporter des solutions dans les douleurs des adducteurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Mathilde Lemercier dit :

    Je voudrais savoir si en étant sportive, on risque d’avoir des douleur des adducteurs une fois enceinte. J’en suis pas encore arrivée là mais ça m’est arrivé souvent de souffrir d’une tendinite et maintenant que je vais avoir un bébé, j’angoisse un peu. Etre enceinte et mal aux adducteurs me semble éprouvant vu les douleurs que j’ai du supporter. Si ce sera vraiment le cas, comment reconnaître la pubalgie enceinte en avance ? est-ce que je peux déjà faire des exercices ou quelque chose pour le prévenir ? Merci bien

    Mathilde

    • Cabinet B dit :

      Bonjour Mathilde,
      Merci de votre commentaire,
      Il est normal d’avoir des craintes de part vos antécédents mais pour prévenir des douleurs l’ostéopathie et des exercices sont effectivement indiqués dans les pubalgies. Il est difficile de savoir comment seront vos douleurs d’adducteurs à l’avance car chaque femme réagit différemment et chaque grossesse est unique. Il faut savoir aussi que l’origine des douleurs en faisant du sport n’est la même que lorsque vous êtes enceinte. Effectivement la douleur peut être dûe aux mouvements répétés durant la pratique sportive, a contrario de la position du bassin dûe au foetus.
      Il est nécessaire de vous voir en consultation afin que vous ayez un suivi personnalisé et adapté à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Isabelle dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Je voulais vous dire que j’ai eu mal dans l’aine droite enceinte de 30 semaines, et 3 séances ostéopathie m’ont aidé à tout remettre en place. Pour le mal adducteur l remede efficace est l’exercice en ostéopathie. Mon médecin me l’a recommandé et ça m’a soulagé assez vite. Ce sont les petits bobo qui fait de la grossesse une expérience merveilleuse. Je souhaite à toute une bonne fin de grossesse et bon courage. !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre retour d’expérience qui permettra d’aider d’autres femmes pour leur grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Emma Duval dit :

    Je ne savais pas que les troubles de la grossesse et douleur musculaire peuvent être fréquents même à quelques semaines de l’accouchement. Il me semble que cette tendinite pubis n’est pas facilement supportable vu le changement qu’on doit déjà endurer. Mais, j’ai lu plusieurs témoignages qui affirment que ces douleurs disparaissent après l’accouchement donc rien d’inquiétant. Néanmoins je voudrais comprendre comment soigner une pubalgie au début de la grossesse afin d’éviter que cela ne continue jusqu’à l’accouchement.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience. Effectivement, tout au long de la grossesse, le bassin subit des changements permanents et ces changements peuvent avoir un impact sur le système musculaire. Il n’existe pas de règle prédéfinie pour les pubalgies de grossesse ni au sujet de leur intensité car chaque grossesse est différente d’une femme à l’autre. L’ostéopathie permet de prévenir ces douleurs par une prise en charge adaptée à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Mélanie dit :

    Enceinte de 3è bébé, j’ai eu mal aux adducteurs 2 – 3 semaines avant accouchement. Ça ne m’est jamais arrivé avant. J’ai parlé à mon gynéco qui m’a fait faire quelques examens mais tout était ok. Quand il m’a touché le bas du ventre, j’ai failli hurlé de douleur. Il m’a dit que je fais une douleur fin de grossesse pubis et qu’il n’y a rien à faire à part se reposer.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre retour d’expérience. Les douleurs de pubis lors de la grossesse peuvent différer d’une femme à l’autre mais aussi d’une grossesse à l’autre. Nous vous conseillons de suivre les recommandations de votre spécialiste et de vous ménager. En parallèle, consulter un ostéopathe spécialiste du suivi de la femme enceinte est indiqué. Il en en mesure de vous apporter des solution pour vous soulager et vous aider à la préparation à l’accouchement en parallèle du travail de préparation de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sarah dit :

    Avoir mal aux adducteurs fin de grossesse est aussi normale ? je vais bientôt accoucher mais j’ai mal au niveau du pubis. Les douleurs pubiennes avec douleur pectiné ont commencé il y a quelques jours. Je m’inquiète un peu pour ce qui va se passer, surtout pour ces douleurs. Le docteur dit que tout ira bien mais pas rassurée du tout. quesqu un ostéopathe peut faire pour moi ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il arrive d’avoir des douleurs aux adducteurs en fin de grossesse mais ce n’est pas une règle. Il est normal d’avoir des inquiétudes mais rassurez-vous, l’équipe médicale est là pour vous accompagner lors notamment de la préparation à l’accouchement. Un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte pourra vous apporter des solutions à vos douleurs et vous accompagner en parallèle de la sage femme dans la préparation à l’accouchement.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Yvette dit :

    Je ne savais pas que la douleur adducteur grossesse existait également. Je vais accoucher dans 3 semaines environ et je souffre de douleur pubienne fin de grossesse d’après mon gyneco. Il m’a conseillé de faire quelques exercices au niveau du bassin pour soulager douleur pubis grossesse. J’aimerais savoir si ça n’a aucun risque pour mon bébé et comment faire dans ce cas. Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire,
      Effectivement, en fin de grossesse les douleurs pubiennes peuvent être accentuées de part le positionnement du bassin pour préparer l’accouchement. Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre gynécologue pour les exercices. Cela ne représente pas de risque pour votre bébé car ce sont les conseils d’un professionnel. L’ostéopathie est en mesure de vous apporter des solutions dans ce sens. Pour ce faire il est nécessaire de vous voir en consultation afin de faire un point et de déterminer exactement quelles seront les solutions les plus adaptées dans votre cas, car chaque femme est unique.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Eloise dit :

    Je suis enceinte de 8 mois et j’ai commencé à avoir des douleur pubienne. Je voulais savoir combien de temps ont doit dormir pour le soulager. Je suis serveuse et ses douleurs ont commencé il y a trois semaine. La sage-femme a dit que c’est fréquent dans mon cas et que je dois me reposer. Je ne connais rien à la pubalgie et grossesse ni quoi que ce soit sur le mal aux adducteurs grossesse. Je ne savais même pas ce que c’était. Je fais des recherches pour en savoir plus et je me demande comment ces douleurs vont disparaître après.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Les douleurs pubiennes surviennent lors de la grossesse et peuvent être accentuées en fin de grossesse. Le repos est effectivement préconisé. L’ostéopathie peut vous apporter des solutions afin de soulager les douleurs pubiennes. Son approche vous permettra aussi d’être accompagnée tout au long de votre grossesse, afin notamment d’atténuer certains symptômes de grossesse.
      En effet il serait intéressant de vous voir en consultation afin de trouver avec vous les solutions les mieux adaptées à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sophie dit :

    Je voulais vous remercier pour votre article. J cherche à me renseigner sur la douleur pubis femme enceinte de 32 semaines et grâce à ces infos, j’ai enfin compris ce que le gynéco m’a dit sur la pubalgie douleur et symptôme.
    Il se trouve que je souffre de douleur adducteur fin grossesse depuis une semaine. Rien d’inquiétant d’après le gygy, juste se reposer et éviter le stress. Merci pour vos conseils, peut-être que je verrai un ostéo si les douleurs seront insupportables.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre retour d’expérience. Nous vous recommandons en effet de suivre les conseils de votre gynécologue. Cependant nous vous conseillons de ne pas attendre que la douleur empire. La prévention permet de pallier à d’éventuelles aggravations de la douleur voire même la soulager complètement. L’ostéopathie vous apporte en ce sens des réponses pour soulager ces douleurs et vous suit tout au long de votre grossesse.
      Cordialement
      Cabinet B

  • Marine dit :

    La douleur adducteur cuisse d’une femme enceinte est-elle pareil à celle d’un sportif ? Il m’est arrivée de pratiquer le basket avant d’être enceinte. J’ai souvent eu une tendinite aducteur. Maintenant que je suis enceinte, je me demande si je risque d’en avoir encore.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Les douleurs aux adducteurs pendant la pratique du sport et lors de la grossesse peuvent être similaires mais nécessite une prise en charge différente. Nous comprenons vos craintes, néanmoins il est difficile de déterminer la probabilité de tendinite aux adducteurs sans vous voir en consultation. L’ostéopathie est indiquée dans la prévention de tendinite des adducteurs lors de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Marie dit :

    J ai un mal au adducteur enceinte il y a 2 mois, à cause d’une douleur dans le bassin qui survient surtout quand je m’assoie. Je ne peux plus utiliser la voiture ; monter escalier or je ne peux pas rester debout longtemps. Il y a un moment le docteur a parlé d écartement de la symphyse pubienne pour les futures mamans. Il faut savoir que la douleur a l aine grossesse n est pas seulement à cause du changement de posture de la femme. Ça vient aussi de l’effet des hormones qui sont là pour rendre les articulations plus souples. Alors comment guérir une pubalgie, se reposer suffisamment, utiliser une ceinture si besoin. Il y a aussi la pommade reflex, efficace pour soulager adducteur de la cuisse. Sachez que pubalgie et ostéopathie sont tout à fait compatibles. Ça m aidé à calmer les douleurs. Donc, je vous conseille, quelques séances m’ont suffi.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de partager votre expérience dans laquelle d’autres femmes pourront s’identifier.
      Les séances d’ostéopathie apportent une solution adaptée à chaque femme en parallèle des conseils et soins de votre médecin.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Léa dit :

    Suis enceinte 6 mois douleur pubis fréquente. Pas moyen de bouger, de rester debout longtemps ou monter escalier. Aussi des douleur au niveau des adducteurs. Suis allée voir mon medecin qui me dit de voir un ostheopathe pour une pubalgie femme enceinte traitement par des exercices.
    Léa

    • Cabinet B dit :

      Bonjour Léa,
      Merci de votre commentaire.
      Effectivement l’ostéopathie est indiquée dans les pubalgies de la femme enceinte. Consultez un ostéopathe spécialiste de la prise en charge des femmes enceintes, qui saura adapter ces techniques. Vous pourrez ainsi très probablement reprendre vos activités quotidiennes. Néanmoins il faudra veiller à ne pas vous surmener.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Myriam dit :

    Bonjour, est-il est possible pour une femme souffrant de scoliose d’avoir une pubalgie femme enceinte plus tard ? Je ne sais pas si ça un rapport mais il me semble d’avoir lu dans un article sur le mal au adducteur enceinte. Si c’est le cas, est-ce qu’il y a un moyen de prévenir dès maintenant. Cette personne fait déjà de la rééducation auprès d’un kiné pour sa scoliose. Je vous remercie.
    Myriam

    • Cabinet B dit :

      Bonjour Myriam,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour notre article.
      Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu’une femme enceinte souffrant de scoliose aura une pubalgie. Cependant c’est un facteur à prendre en compte de le suivi de la grossesse. En effet, la prévention est nécessaire afin que la grossesse se passe au mieux. L’ostéopathie peut apporter des solutions dans la prévention de la pubalgie de grossesse avec un suivi personnalisé et adapté à chaque patiente et à chaque étape de la grossesse. L’ostéopathe prend en compte les antécédents notamment scoliose afin de répondre au mieux au besoin du patient.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Christiane dit :

    Je suis enceinte et mal aux adducteurs, est ce que c’est un symptome d’une pubalgie ?
    Je ressens souvent une douleur à l’adducteur de la cuisse quand je soulève les jambes. Parfois ça me fait mal dans le dos et du côté gauche de mon pubis. Jusqu’ici, je n’ai rien signalé au médecin, ça ne me semble pas si terrible mais j’ai lu votre article alors j’aimerais en savoir plus sur la pubalgie femme et traitement. Tout d’abord, est-ce que ces douleurs risquent de s’aggraver dans le temps ? comment ça se présenterait ?
    Si je fais les exercices pour soulager le bassin dès maintenant, ça n’aurait aucun risque sur moi et le bébé ?
    Enfin, les médicaments comme les antalgiques ou les antidouleurs peuvent-ils être utilisés ?
    Ça fait pas mal de questions mais j’ai vraiment besoin de savoir. Mille Merci !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
      Nous comprenons vos inquiétudes et il est normal de s’interroger. Rassurez-vous l’équipe médicale est là pour vous aider et n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin ou spécialiste. Nous ne pouvons vous affirmer qu’il s’agisse de pubalgie ou vous donner des exercices ou encore nous avancer sur un quelconque pronostic sans vous voir en consultation. Nous ne sommes pas non plus habilités à vous conseiller sur un éventuel traitement, seul votre médecin peut prendre cette décision. Néanmoins nous vous conseillons de consulter un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte. Ce dernier pourra vous apporter des solutions pour soulager les douleurs des adducteurs. Il procède avec douceur et les exercices vus avec lui sont sans danger pour votre bébé ou vous-même.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Marianne dit :

    Votre article est très intéressant mais je cherche à savoir plus sur la pubalgie femme symptomes et traitements. Je suis pour la vertu de la médecine douce en ce qui concerne le traitement des maladies liées aux ligaments et aux inflammations des tendons, ou encore celles de l’adducteur pendant la grossesse. Seulement, il me semble que les gens ont tendance à la sous-estimer. J’écris quelques articles là-dessus pour informer les gens et les infos de votre site vont beaucoup m’aider. Merci!!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience et de souligner l’importance de l’approche alternative. Chaque discipline est complémentaire et nous faisons de notre mieux pour partager notre expérience au travers de nos articles.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Camille dit :

    On m’a dit que grossesse et douleur au bassin sont presque inséparables. Cela parce que les os du bassin tiraillent lorsque le bébé prend un peu plus de place chaque jour. Il existe un espace plein de liquide qui sépare ces os. Comme il est très sollicité avant et après l’accouchement, ça peut provoquer une inflammation pubis femme enceinte. C’est pour ça que pendant la grossesse douleurs pubis sont fréquents.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Il est vrai que la douleur au bassin lors de la grossesse peut être fréquente mais il n’existe pas vraiment une règle préétablie à ce sujet. Malgré que les douleurs de pubis puissent être fréquentes, il est difficile de se prononcer sur la question. La prise en charge passe par une prévention et un suivi tout au long de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Tinah dit :

    J’ai mal à l’aine enceinte de 29 semaines. J’imagine que c’est du à ma grossesse. Ce que je ne comprends pas c’est comment s’est arrivé. D’habitude je fais toujours attention à ma santé, ce que je mange et ce que je fais. Mais peut-être que je manque d’exercices ou que je me couche trop, enfin je ne sais pas. Pour soulager cette douleur aux adducteurs que faire ? A la fin grossesse douleur pubis vont disparaitre non ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Des douleurs à l’aine peuvent survenir pendant la grossesse et sont dues à la pression qu’exerce le bébé sur le pubis. Rassurez-vous ce n’est pas dû à un manque d’exercice. Le bassin s’adapte en permanence tout au long de la grossesse et des exercices peuvent vous aider. Cependant nous ne pouvons vous donner un pronostic sur l’évolution après grossesse sans vous voir en consultation. L’ostéopathie peut vous apporter une réponse dans ces douleurs de pubis afin de les soulager et vous aider au mieux dans l’accompagnement de votre grossesse et après l’accouchement. L’ostéopathe vous aidera à mieux comprendre ce mécanisme et pourra vous conseiller dans l’exécution d’exercices adaptés à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Patricia dit :

    Suis allé voir mon médecin qui me dit que c’est des douleurs adducteurs grossesse. Je ne sais pas comment c’est arrivé mais il me dit que c’est une inflammation adducteur cuisse. J’ai surtout mal quand je monte l’escalier ou que je m’assoie. Parfois aussi avant de le lever du lit. Pour me sortir de cette pubalgie grossesse comment soulager les douleurs ? Si je fais des exercices ostéopathie ça devait prendre combien de temps ? Si ça disparaît pas jusqu’à l’accouchement, est ce que c’est inquiétant ?
    Patricia

    • Cabinet B dit :

      Bonjour Patricia,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Afin de soulager des douleurs, l’ostéopathie répond très bien à votre problématique. Nous ne pouvons pas vous donner le temps exact que cela peut prendre. En effet, chaque grossesse est différente, chaque femme la vivra différemment, et l’ostéopathe apporte un suivi spécialisé à chacune de ses patientes enceintes. Et ce dans le but que votre grossesse soit la plus confortable possible.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Camara dit :

    Bonjour à tous,
    Je m’informe sur la pubalgie et mal de dos. Je suis à mon 3è mois de grossesse. Souvent j’ai mal au dos surtout quand je change de position. Je n’ai pas encore parlé à mon gynéco mais voyant toutes les infos sur ce sujet, je m’angoisse un peu. Il me semble que la pubalgie ostéopathie est la meilleure solution, enfin d’après ce que j’ai lu. A quel moment on doit commencer les exercices ? attendre que la douleur musculaire du pubis se manifeste ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour notre article.
      Il n’y a pas de moment particulier pour commencer les séances d’ostéopathie. Cependant mieux vaut consulter avant même que les douleurs ne se manifestent. En effet le suivi se fait tout au long de votre grossesse car cela permet de prévenir des douleurs liés aux changement de position du bassin notamment. L’ostéopathe vous conseillera et vous aidera alors à chaque étape de votre grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Romane dit :

    Bonjour,
    J’envisage d’avoir un bébé et je me renseigne sur la ubalgie. Masoeur a eu lemeêm problème pour son bebe donc je voulais savoir que faire quand on a mal aux adducteurs ? Si je ne me tropme pas, il n’y a pas grand-chose à faire pour le prévenir, ça arrive juste comme çaqund le ventre devient plus gros.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager vos ressentis.
      Lors de la grossesse, le bassin s’adapte en permanence. Des douleurs peuvent apparaître mais ce n’est pas une règle définie. En effet chaque grossesse est différente même au sein d’une même famille. La prévention passe par un accompagnement durant la grossesse. L’ostéopathie est indiquée dans la prévention de douleurs liées à la grossesse. Lorsque vous avez mal, l’ostéopathe peut vous apporter des solutions pour vous soulager.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Laura dit :

    Mal au bassin grossesse de 29 semaines. C’est très douloureux en effet la tendinite aine. J’avoue que c’est vraiment désagréable mais j’ai eu 2 traitements en osthéo et ça va beaucoup mieux. Ça valait le coup !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci d’avoir partagé votre expérience qui permettra d’aider d’autres femmes enceintes.
      Comme vous avez pu en faire l’expérience, l’ostéopathie apporte des solutions dans les douleurs de tendinite liée à la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lise dit :

    Comment se détendre quand on est enceinte et mal aux adducteurs. Suis allée voir mon gyneco la semaine dernière et il me dit que je souffre de douleur adducteur debut grossesse. Jen suis à mon 5e rendez-vous et je pensais que j’avais les nerfs sciatiques. D’après ce qu’il m’ a expliqué, il s’agit d’une inflammation du pubis à cause de mon bb qui est un peu plus gros. Je dois effectivement surveiller mon poids mais il me dit que je dois faire beaucoup de marche. Dans mon cas, pourtant, sachez que ça m’a empêché de marcher et le comble, je ne devrais pas me coucher longtemps. Y-a-t-il une autre solution pour ça car la marche ne m’aidera pas beaucoup si j’arrive à peine de bouger. Je me demande comment faire en sorte que le bassin une femme enceinte puisse supporter un gros bebe.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de partager votre expérience.
      Il est normal que votre bassin s’adapte tout au long de votre grossesse pour accueillir votre bébé.
      Des adaptations surviennent notamment sur le système musculaire ce qui peut occasionner des douleurs. Comme détaillé dans l’article, l’ostéopathie est adaptée afin de vous accompagner tout au long de votre grossesse. Les techniques employées sont très douces, et permettent d’atténuer, voire de faire disparaître vos douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Nathaliemu dit :

    Le douleur dans l’aine fin de grossesse et celle du bas ventre risque-t-elle de s’aggraver pendant le travail ? Je ne sais pas faire la différence avec les contractions. Si on a des adducteurs douloureux que faire pendant le travail ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Il est difficile de vous donner un pronostic sur vos douleurs et leurs évolutions sans vous recevoir en consultation. En effet, lors d’une consultation l’ostéopathe évaluera vos symptômes et veillera à vous donner des exercices adaptés à votre situation et à chaque étape de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Var dit :

    J’ai mal à l’aine gauche enceinte de 6 mois. Pouvez-vous m’aider pour savoir si c’est un symptome pubalgie car je ne peux pas bouger sans que ça fasse mal comme si ça tire de tous les côtés.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Nous ne pouvons pas déterminer s’il s’agit d’une pubalgie ou non, pour cela il est nécessaire de vous voir en consultation. En fonction du diagnostic, l’ostéopathie pourra probablement vous apporter une solution afin de soulager vos douleurs, voire de les faire disparaitre. Seule une consultation nous permettra de répondre avec précision à votre interrogation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Ines dit :

    Bonjour,

    Je souffre de douleur aine grossesse depuis 2 semaines. Lors de ma consultation, le médecin m’a expliqué qu’il est possible d’éprouver la douleur aine femme enceinte à cause du ligament rond qui supporte l’utérus. Lorsque le vente commence à s’étirer, il force à étirer ce ligament également. Il m’a aussi expliqué qu’une tendinite abdominale est assez fréquente dans ce même cas. Dans les cas courants, on appelle ça des douleur pubalgie. Pour cette soulager pubalgie grossesse, il m’a conseillé de consulter un ostéopathe. Merci

    Ines

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre médecin. Comme il l’a effectivement souligné, des pubalgies peuvent survenir lors de la grossesse par effet de compression et d’étirement des ligaments et du système musculaire au niveau du bassin et du pubis. En ce sens l’ostéopathie apporte des solutions pour vous soulager.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Céline Thuillant dit :

    Ma fille a une douleur au bassin gauche grossesse de 3 mois. Faut-il s’inquiéter ? C’est son 1er bébé et je pense à une sciatique femme enceinte que faire pour l’aider ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Nous comprenons vos inquiétudes. Cependant, vous pouvez être rassurée car l’équipe médicale qui entoure votre fille durant sa grossesse pourra l’accompagner au sujet de ces douleurs là aussi.
      Le bassin s’adapte en permanence lors de la grossesse et des douleurs apparaissent parfois. L’ostéopathie peut aussi l’aider en ce sens par une prise en charge adaptée.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Françoise dit :

    Je ressens des douleurs a l’aine droite enceinte de 8 mois et demie. Est-ce-que c’est normal d’avoir des douleurs aine enceinte en fin de trimestre de grossesse ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire. Les douleurs à l’aine peuvent survenir à n’importe quel moment de la grossesse et être exacerbées en fin de grossesse. Il n’existe pas de règle préétablie à ce sujet car chaque grossesse est unique et chaque femme réagit différemment. Une prise en charge par un ostéopathe spécialisé peut vous aider à soulager la douleurs et vous préparer à l’accouchement en parallèle des cours de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Aurélie dit :

    Comment soigner une douleur a l’adducteur et qu est ce qu une pubalgie ? Ma fille enceinte de 4 mois souffre de pubalgie cause par une inflammation adducteurs. Quand on parle de douleur pubienne femme enceinte, est-ce qu’ils’agit bien de pubalgie symptômes ? Merci!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Comme nous l’avons détaillé dans l’article, la pubalgie est une inflammation des adducteurs allant du pubis jusqu’à l’intérieur de la cuisse. La pubalgie peut se manifester de différentes manières. Cela diffère chez chaque femme, et pour chaque grossesse car il y a une notion de singularité. C’est pourquoi dans le cas de votre fille nous ne pouvons nous prononcer sans la recevoir en consultation. Consulter un ostéopathe spécialisé lui permettra de soulager les douleurs de pubis.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lorraine dit :

    grossesse douleur aine : pouvez vous m’aider car je ressens une douleur a l’aine grossesse de 9SA. D’après ce que j’ai compris, la grossesse douleur musculaire ne se manifeste surrtout qu’en 2è trimestre, où le poids du bb fait pression sur les os du pubis. Moi, j’en suis à ma début de grossesse et dèjà j’ai probablement une tendinite des adducteurs aine. C’est normal ?
    Merci de votre aide.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Pendant la grossesse, votre bassin s’adapte et ce dès le premier trimestre pour accueillir le bébé. Chaque grossesse est unique et chaque femme va réagir différemment. Il n’existe pas de règles définies à propos des tendinites liées à la grossesse. Cela peut être très différent d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. Pour vous aider l’ostéopathie peut vous accompagner à chaque étape de votre grossesse pour prévenir de ces douleurs et les soulager si elles sont déjà survenues.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Zoe dit :

    Salut, je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas, mais voilà, je suis enceinte de 16 sa, nous avons attendu ce bébé longtemps et quand on a enfin confirmé la nouvelle, voilà que j’ai mal à l’adducteur droit. Pour la petite histoire, il y a quelques jours, j’ai couru un peu pour répondre au tél, ca n’avait rien de méchant sauf que je me suis effondré de douleur très juste après. Impossible d’appuyer sur ma jambe droite. Depuis ça n’arrête plus ! On a appelé le gynéco hier et nous avons rendez-vous demain. Je suis vendeuse dans une boutique antiquité, il m’arrive de rester debout longtemps, pour aller au travail, je fais 2h de transport. Est-ce qu’il est préférable pour si j’ai une pubalgie grossesse l’arret de travail ? C’est vrai, on a eu assez de mal à avoir ce bébé donc on ne voudrait surtout pas risquer quoi que ce soit à cause des douleurs grossesse. Merci pour vos conseils.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      Nous vous conseillons de voir avec votre gynécologue quelles seront les recommandations à suivre. Il est conseillé de se ménager et se reposer pour minimiser les douleurs d’adducteurs. Cependant, chaque grossesse est différente et les femmes ne réagissent pas de la même manière. C’est pourquoi, les conseils de votre équipe médicale peuvent vous y aider. Tout comme la prise en charge par un ostéopathe spécialisé pour vous soulager des douleurs liées à la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lulu dit :

    Est-ce que la pubalgie apres accouchement devrait disparaitre. Ma femme a eu le bebe depuis 3 semaines mais voilà qu’elle se plaint toujours de douleur du pubis. Le médecin lui a donné des analgésiques puis nous a conseillé de voir un ostheopathe si ça continue.
    Lulu

    • Cabinet B dit :

      Bonjour Lulu,
      L’ostéopathie peut apporter des solutions pour la pubalgie après accouchement; comme détaillé dans l’article. Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre médecin et de voir comment évolue la douleur. Si elle s’atténue pas, il sera effectivement intéressant de consulter un ostéopathe.
      Cordialement,
      Cabinet B.

  • Marine dit :

    J ai un ventre énorme, je voulais savoir comment soulager la douleur à l’adducteur car j’en suis encore à 25 sa de grossesse. Pour une grosse femme enceinte, est ce que je risque d’avoir plus mal que les autres femmes disons plutôt normale ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Chaque femme enceinte réagit différemment. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner un quelconque pronostic sur les douleurs sans vous voir en consultation. En effet des solutions existent en ostéopathie pour vous soulager et apporter un accompagnement pour palier à l’évolution de la douleur à chaque étape de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Léna dit :

    Le mal pubis grossesse peut s’empirer en 2e ou 3e grossesse car bébé est plus gros. Moi, j’ai des courbatures femme enceinte en plus d’avoir mal adducteur que faire ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs du pubis sont différentes d’une femme à l’autre et d’un moment à l’autre de la grossesse. L’ostéopathie peut vous aider à appréhender ces douleurs de grossesse et vous conseiller dans l’exécution d’exercices adaptés à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Adèle dit :

    J’ai des douleurs à l’aine grossesse de 20 semaines. C’est mon 2è bébé. J’ai déjà eu pour ma première grossesse mal aux adducteurs. Donc, on m’a déjà prévenue que j’aurais probablement des tiraillements dans le bas ventre. Mais là, ça rue dans l’aine avec une douleur aux adducteurs cuisse gauche également. Je me demande si c’est normal. L’ostéopathie m’a beaucoup aidé pour mon premier bébé. Donc j’espère que vous avez aussi des réponses pour cette fois. Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci d’avoir partagé votre expérience, et l’apport positif de l’ostéopathie durant votre 1ère grossesse.
      Effectivement, l’ostéopathie en mesure de vous apporter des réponses dans vos douleurs aux adducteurs. Chaque grossesse est différente, il est normal que des douleurs différentes de celles que vous avez pu avoir la 1ère fois apparaissent. Ce n’est a priori pas inquiétant, mais n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Stessy dit :

    Je crois comprendre que grossesse et douleur sont deux choses inséparables. J’en suis à mon troisième bébé et je m’attends déjà à avoir plus de douleurs comme le docteur m’a déjà dit. Quand on est enceinte, il faut faire très attention au stress, aux mouvements brusques et fatiguant et surtout d’écouter son corps pour connaître ses limites. Pour mon premier bébé, j’ai eu un mal aux abdos grossesse, des douleurs abdominales sur le bas ventre. Quelques gestes à adopter et des exercices et je n’ai plus eu beaucoup de mal. Pour le deuxième c’était une douleur adducteur droit, mais tout a disparu après l’accouchement.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience dans laquelle d’autres femmes pourront se reconnaître.
      Comme vous l’indiquez il est important de se reposer et ménager son corps. Des exercices peuvent vous y aider.
      Chaque grossesse est différente et la prise en charge doit être adaptée. En complément des conseils et des exercices, un ostéopathe peut vous accompagner et vous aider dans la grossesse. Car contrairement à votre propre expérience, grossesse et douleurs ne vont pas nécessairement de pair.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Roxana dit :

    Je sais que les douleurs femme enceinte sont très fréquentes y compris les douleurs du bas ventre. Mais ce que je ne comprends pas comment j’ai pu avoir une douleur os pubien femme enceinte tout à coup. Il me semble que je fais bien beaucoup de repos, que je ne fais pas de geste brusque ni quelque chose qui aurait pu le provoquer.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Lors de la grossesse des douleurs peuvent se manifester à différents stades et peuvent se manifester de divers façon. Du premier au dernier trimestre le bassin s’adapte en permanence et la pression qu’exerce bébé sur le pubis entraîne un écartement des os et provoque une inflammation des muscles et du système ligamentaire. Dans certains cas le repos ne suffit pas, la pression exercée entraîne malgré tout des douleurs. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé dans le suivi de la femme enceinte vous permettra de vous soulager et de libérer les tensions.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Salma dit :

    femme enceinte douleur bassin comment faire pour s’en débarrasser ? Je n’arrive même pas à faire quelques pas du lit sans que ça me pique et m’envoie une tension telle une décharge électrique. Ça me gêne parce que je travaille donc je dois souvent m’absenter lorsque ça me fait tellement mal. J’en ai parlé à mon doc mais il dit qu’il n’y a rien à faire, côté medoc. C’est normal il l’a dit, les douleurs pubis femme enceinte à partir de 6 mois. Que ce soit une douleur pubis femme ou un mal a l’aine enceinte, tout ça vient du bébé qui prend du poids donc il faut attendre après l’accouchement pour que ça disparaisse.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Comme indiqué par votre médecin les douleurs du pubis sont causées par la pression qu’exerce le bébé sur celui-ci en grandissant. Cela crée un écartement du pubis et une inflammation des tendons. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé peut vous aider à vous soulager des douleurs. En effet, les techniques s’intéressent à réduire les pressions qui s’exerce sur le pubis et le bassin. Les manipulations sont douces et indolores. Le suivi se fait dès le premier mois et tout au long de la grossesse pour permettre aux futures mamans de vivre au mieux leur grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Prescilia dit :

    Pouvez-vous mieux expliquer comment rester active quand on a une douleur au pubis femme enceinte de 5 mois. J’aimerais continuer à faire des exercices mais je me demande si ce n’est pas dangereux pour bébé. Je crois que j’ai une tendinite adducteur gauche, c’est très douloureux surtout

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Il existe des solutions pour soulager des douleurs liées à la grossesse comme les tendinites des adducteurs. Les exercices doivent être adapté à chaque étape de la grossesse et à chaque femme. En effet, chaque femme est différente ainsi que chaque grossesse. C’est pourquoi il nous ait difficile de vous conseiller sur d’éventuels exercices ou vous donner un pronostic sur une éventuelle tendinite sans vous recevoir en consultation. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé permettra de vous soulager des douleurs et de vous conseiller sur des exercices adaptés. Les exercices conseillés ne sont pas dangereux pour le bébé.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Chrystelle dit :

    Femme enceinte et douleur bassin, je voudrais avoir des conseils pour mieux gérer ces douleurs. Je voulais donc savoir comment guerir d’une pubalgie juste à quelques semaines de grossesse. D’ailleurs est-ce normal puisque j’ai lu que les douleurs bassin grossesse se ressentent normalement à partir du 6e mois de grossesse.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Les pubalgies peuvent apparaître à n’importe quel stade de la grossesse. Elle peuvent cependant être accentués à partir du dernier trimestre. Il n’existe pas de règle préétablie sur les pubalgies. Chaque grossesse est unique et chaque femme réagit différemment. Il est conseillé de consulter un ostéopathe spécialisé pour soulager vos douleurs. Une prise en charge adapté et personnalisé vous permet de préparer l’accouchement en complément des cours de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lilie dit :

    Bonjour, à mon réveil ce matin, j’ai ressenti une violente douleur adducteur gauche que faire ? Je suis presque à la fin de ma grossesse. J’ai eu une douleur abducteur pareil il y a une semaine mais c’est vite passée, la nuit je ressentais tes crampes dans les ligaments à chaque fois que je me retournais puis lorsque je monte l’escalier. Avez-vous des solutions pour soigner douleurs adducteurs ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs de pubis sont provoquées par la pression qu’exerce le bébé sur le pubis. Le bassin s’adapte en permanence tout au long de la grossesse. Les douleurs peuvent être accentuées à la fin de la grossesse et augmentent au mouvement. L’ostéopathie apporte des solutions dans le soulagement des douleurs de pubis. Un ostéopathe spécialisé permet aussi de vous préparer à l’accouchement en complément des cours de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Béa dit :

    J’ai mal a l’aine grossesse, enceinte de 37 sa. Je ne sais pas si c’est une contraction ou du à l’étirement du ligament comme vous le dites mais ça m’inquiète pour l’accouchement.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
      Nous comprenons vos inquiétudes. Comme indiquée dans l’article, les douleurs de grossesse au niveau de l’aine sont principalement dû à l’étirement du ligament du pubis. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permettra de soulager les douleurs et au besoin vous orienter si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Azalée dit :

    Je recherche des infos sur la pubalgie abdominale symptome et traitement. J’envisage d’avoir un bébé mais il se trouve que j’ai eu une scoliose étant enfant. J’ai fait de la kinésithérapie pendant des années et tout semble plus ou moins rentrer dans l’ordre. Mais je voudrais quand même en savoir plus sur la grossesse et douleurs afin que je puisse me préparer et principalement tout ce qui concerne la pubalgie grossesse traitement

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Les douleurs liées à la grossesse peuvent avoir plusieurs origines. Les antécédents comme la scoliose sont à prendre en compte pour permettre de préparer la grossesse au mieux. L’ostéopathie apporte des solutions dans la prise en charge de la pubalgie pendant la grossesse. L’ostéopathe spécialisé prend en compte les antécédents pour déterminer l’impact que cela peut avoir sur les douleurs de pubis et apporter des solutions adaptées.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • charlene dit :

    Comment soigner douleur adducteur début grossesse ? d’ailleurs est ce normal d’avoir une douleur bassin grossesse alors que ça ne fait que quelques semaines seulement ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Il n’existe pas de règles précises quant au moment de l’apparition des douleurs aux adducteurs pendant la grossesse. Chaque femme réagit différemment et ce à chaque étape de la grossesse. Le bassin s’adapte en permanence et est influencé dès le début de la grossesse par le système hormonal qui intervient sur l’élasticité du système ligamentaire. Les blocages antérieurs peuvent avoir un impact sur les adaptations pendant la grossesse. Une prise en charge par un ostéopathe spécialisé apporte des réponses dans le soulagement des douleurs de grossesse et ce dès le début du stade. Cela permet d’identifier les causes peut être antérieure et de relâcher les blocages.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Eloïse dit :

    Je recherche pour une tendinite adducteur cuisse un traitement adéquat. Le docteur m’a dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter mais quand même je dois supporter les douleurs jusqu’à l’accouchement. Comme vous le dites, on peut très bien trouver des solutions en ostéopathie c’est pour ça que je voudrais savoir pour soulager ma douleur dans l’aine grossesse

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,

      Pensez à en parler à votre ostéopathe s’il est spécialisé dans le suivi de la femme enceinte.
      Cordialement,

      Cabinet B

  • Zoé dit :

    je commence à avoir mal aux abdos enceinte 5e semaine. J’ai mal pubis au quotidien et aussi mal au adducteurs. Je sens des tiraillements au niveau de la peau de mon ventre, mon ventre est assez gros, c’est normal ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pendant la grossesse le bassin va s’adapter en permanence ainsi que le système musculaire environnant ( abdominaux, adducteurs, muscles du rachis entre autres). Ce qui peut donner cet effet de tiraillement. Le pubis subit la pression par le poids qu’exerce le bébé sur celui-ci. Cela a pour effet de tirailler le pubis et les ligaments qui s’y attachent ainsi que les muscles et créer une inflammation. L’ostéopathie est indiquée dans la prise en charge de douleurs liées à la grossesse pour vous permettre de vous soulager.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Isabella dit :

    Si je comprends bien, la douleur pubis grossesse est dû au poids du bébé sur le bassin lorsque le ventre commence à prendre forme. Pourtant, j’ai eu une douleur pubis et aine debut grossesse. Je ne suis pas quelqu’un de très active mais je fais beaucoup de va-et-vient dans mon travail. Je dois rester debout longtemps. Heureusement, j’ai eu un accouchement normal mais il faut veiller à bien se reposer, à éviter les escaliers comme j’ai fait et j’ai aussi fait du yoga, très efficace.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience qui aidera d’autres femmes.
      Effectivement la douleur de pubis pendant la grossesse est provoquée par le poids du bébé. Il faut souligner aussi que pendant la grossesse votre bassin s’adapte en permanence ce qui peut également occasionner des douleurs et ce même en début de grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Vivi dit :

    Le mal au pubis femme enceinte peut être handicapante quand elle comme à irradier àl’entre jambe. Parfois, on a du mal à marcher, des fois, ça provoque des insomnies. J’ai déjà utilisé une ceinture et ça m’a beaucoup aidé. Mais ce qui est vraiment soulageant pour une pulbagie, c’est de faire quelques séances en ostéopathie. J’ai commencé en troisième trimestre, c’est là que j’ai eu le plus de douleurs adducteurs aine et pubis. La douleur au pubis est ce qui était vraiement fréquent mais je me sentais mieux grâce à l’ostéopathie !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de partager votre expérience et de souligner l’efficience de l’ostéopathie. En effet, une prise en charge en ostéopathie permet de vous accompagner tout au long de votre grossesse pour soulager et vous aider à préparer l’accouchement en complément des cours avec une sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Camille dit :

    J’ai mal au niveau des os pubiens et dans l’aine. J’ai accouché il y a des semaines mais ces douleurs n’ont pas disparu. J’ai souffert de mal adducteur fin de grossesse. Le médecin disait que ces douleurs disparaitront après l’accouchement. Y a-t-il un moyen de s’en débarrasser définitivement ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Après l’accouchement, le bassin doit se réadapter à un nouvel équilibre et cela demande du temps. En effet, les douleurs peuvent persister après l’accouchement et devenir un véritable inconfort. Un ostéopathe spécialisé peut vous aider à soulager les douleurs par une prise en charge adapté.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sarah dit :

    Salut, comment s’explique la sensation de douleur au niveau du pubis femme quand on est enceinte, grossesse douleurs aine ou encore grossesse douleur cuisse. D’après ce que j’ai pu constater, les douleurs fin de grossesse pubis touchent pas mal de femmes enceintes maintenant. Ce serait bien de connaître leurs origines et s’il y a un moyen de les prévenir.
    Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Lors de la grossesse, le bébé en grandissant, exerce une pression sur le pubis. Cela aura pour effet de tirer sur les ligaments qui relient les 2 os du pubis entre eux et de créer une inflammation. Cette tension se répercute aussi sur les muscles du pubis qui s’y attachent et notamment les adducteurs, et provoque aussi une inflammation, ce qui donne des douleurs à l’intérieur des cuisses et au niveau de l’aine.
      L’ostéopathie est conseillée dans la prévention des douleurs liées à la grossesse comme les pubalgies. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé tout au long de la grossesse vous permet de soulager les douleurs mais aussi de préparer à l’accouchement en compléments des cours de préparation dispensés par la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Anny-France dit :

    C’est vrai que douleur à l’aine et grossesse est souvent normal lorsque bébé grandit dans le ventre ? Moi je ressens quelques douleurs au pubis depuis des jours. Ça s’amplifie quand je reste debout logtemps ou que je me couche et se tourne vers le côté. Comme je suis également sciatique, je pensais voir un ostéo. Qu’en pensez-vous ? si c’est vraiment une pubalgie c’es une remede efficace non ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Il n’existe pas de règles prédéfinies quant aux douleurs de l’aine pendant la grossesse. Il est vrai que ces douleurs peuvent apparaître au fur et à mesure que le bébé grandit. Néanmoins, les symptômes peuvent différer d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. La symptomatologie décrite par les femmes enceintes sont souvent les mêmes mais chaque femme est différente ainsi que chaque grossesse. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permettra de soulager les douleurs et de mieux bouger. Les douleurs liées à la grossesse comme les sciatiques sont des motifs fréquents de consultation en cabinet. C’est pourquoi, il est nécessaire de vous recevoir en consultation pour déterminer quelle sera la meilleure prise en charge adaptée à votre cas précis.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Aby dit :

    J’aimerais comprendre si le mal adducteur grossesse est le même que les douleurs ressenties pour la tendinite abdominale ou inguinale chez les sportifs. Il se trouve que je ressens les mêmes douleurs au pubis de femme enceinte et on m’a dit que l’ostéopathie peut m’aider dans ce cas précis.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Les tendinites chez le sportif et la femme enceinte peuvent avoir des symptômes similaires mais demande une prise en charge différente. En effet, comme vous le souligné, l’ostéopathie apporte des réponses pour soulager les douleurs de pubis. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé permet d’accompagner mais aussi de préparer au mieux l’accouchement en parallèle des cours dispensés par la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Jade dit :

    Salut, femme enceinte douleur dans l’aine, c’est normal ça à 16 semaines ? Depuis des joours j’ai dans le pectiné muscle une douleur fréquente. J’ai lu votre article et je me suis dit que c’est peut-être une pubalgie symptomes de pubalgie.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs de l’aine durant la grossesse peuvent survenir à différents stades. Il n’existe pas de règles précises à ce sujet. Il nous ait difficile cependant de poser un pronostic sans vous recevoir en consultation. Les pubalgies sont une des causes fréquentes de consultation pendant la grossesse. L’ostéopathie apporte des réponses dans la prise en charge des pubalgies tout au long de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Anna dit :

    Salut,
    Je recherchais des infos sur la grossesse femme enceinte et ostéopathie et je suis tombée sur votre article. Je tiens à vous remercier, ça m’a beaucoup aidé à mieux comprendre. Bien que je ne sois pas encore enceinte, je suis sciatique et mon médecin m’a toujours dit que je j’aurais bien besoin de l’osthéopathie si j’aurais des douleurs de grossesse. C’est pour ça que je voulais en savoir plus sur la grossesse mal au pubis ainsi qu’enceinte et douleur. Merci !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour notre article et sommes heureux de pouvoir vous aider.
      L’ostéopathie apporte des solutions dans les douleurs liées à la grossesse. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé permet d’avoir un suivi tout au long de votre grossesse et de préparer à l’accouchement en complétant le travail de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Ariane dit :

    Est-ce qu’avoir mal dans l’aine enceinte risque d’arriver souvent lorsqu’on est stressé ou reste debout assez longtemps dans la journée ? Puis si on ressent une douleur pubis gauche pour une femme enceinte de quelques semaines. Est-ce que c’est de la pubablgie ? Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      La pubalgie présente plusieurs symptomatologies. Les douleurs de l’aine ou du pubis en font partie. Le facteur stress et la position debout peuvent augmenter les douleurs. Cependant il n’existe pas de règles précises à cela. Sans vous voir en consultation nous ne pouvons vous donner un quelconque pronostic. Il est conseillé de consulter un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte et des douleurs liées à la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Cindy dit :

    Je suis enceinte douleur aine gauche ressentie depuis quelques jours. Quelque fois ça irradie dans l’aine et vers mes jambes. Je supporte jusqu’ici mais est-ce normal ou inquiétant ? Au niveau pectiné douleur fréquente également. Merci pour vos conseils.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs liées à la grossesse sont différentes d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. Il est nécessaire de vous voir en consultation pour permettre d’avoir une prise en charge adapté pour en déterminer l’origine et soulager les douleurs. Un ostéopathe spécialisé sera au besoin vous orienter si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Armande dit :

    femme enceinte douleur pubis est-ce normal à seulement 16 sa ? J’ai commencé à avoir des douleurs au dos puis ça descendu vers le bassin, le pubis. C’est comme une décharge électrique. Des fois je ne peux pas marcher. Si pendant ma grossesse douleurs bassin persistent, est-ce que je dois commencer l’ostéopathie maintenant ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs liées à la grossesse peuvent survenir à n’importe quel stade. Il n’existe pas de règle préétablie. Nous vous recommandons de ne pas attendre que les douleurs s’installent. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé dès le début de grossesse permet de soulager efficacement les douleurs de bas du dos ou du bassin par exemple. Le résultat est en général immédiat dès lors qu’il y a une prise en charge rapidement. Lors de la grossesse, le bassin s’adapte en permanence et le système hormonal n’y est pas étranger, voilà pourquoi les douleurs peuvent survenir dès les premiers mois.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Elfie dit :

    J’ignorais que les adducteurs femme sont sujets à de violentes douleurs pendant la grossesse. C’est donc dû à l’étirement des ligaments au niveau du pubis femme douleur principalement localisée dans l’aine, le bassin également.

    • Youri Bertucchi dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre ce que vous vouliez dire. Néanmoins il est vrai que l’étirement des ligaments au niveau du pubis peuvent provoquer des douleurs durant la grossesse.
      Youri Bertucchi

  • Oriane dit :

    C’est vrai que grossesse et mal au bassin sont assez fréquent quand on a un ventre énorme ? Je voulais le confirmer car je suis enceinte douleur persistante au bassin et au dos.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Les douleurs peuvent être accentuées avec le poids du bébé qui appui sur le pubis et entraîne une inflammation des ligaments et des muscles qui s’y rattachent. Il est conseillé de consulter un ostéopathe spécialisé qui pourra vous soulager et vous conseiller pour des exercices adaptés à votre cas précis.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sandrine dit :

    La tendinite pubienne d’une femme enceinte n’est pas pareil à celle d’un sportif. Il lui faut un traitement spécifique et adapté. Comme il n’y a vraiment pas de médicament pour le soigner, le mieux c’est d’avoir recours à la médecine douce homeopathie,ostéopathie.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire.
      Bien que les symptômes se ressemblent, la pubalgie d’une femme enceinte et celle d’un sportif sont différentes. La prise en charge seront donc elle aussi spécifiques. Comme vous le soulignez l’ostéopathie peut apporter des solutions en ce sens en complémentarité d’autres disciplines comme l’homéopathie.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Alice dit :

    Pour soulager le sciatique enceinte remede efficace trouvée méthode de grand-mère. Faire des exercices. Qui sait, ça peut peut-ête vous aider, décoincer les nerfs en montant sur une marche avec votre pied qui ne fait pas mal puis balancer l’autre en faisant un léger mouvement. Il faudrait répéter ces mouvements 40 à 50 foisp Vous pouvez aussi l’essayer si vous êtes enceinte et douleur dans l’aine. Bon courage!!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les exercices permettent de soulager durablement les douleurs. Ils peuvent venir en complément du travail effectué par un ostéopathe.
      Les exercices conseillés s’adaptent à chaque femme et à chaque étape de la grossesse, par un suivi personnalisé.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Agnès dit :

    Je ressens au niveau de l’adducteur droit une douleur très forte. J’i du mal à m’assoir, je sens comme si un gros poids venait s’appuyer sur mon pubis et des fois ça pique comme une décharge électrique. Le medecin dit que pour une femme enceinte cette douleur est assez fréquente. Depuis, je porte une ceninture de grossesse pour le soulager et c’est assez efficace mais le mieux, serait de faire des exercices d’après ce qui’il l’a dit. J’ai trouvé votre article très pertinent, c’est pourquoi j’aimerais savoir davantage sur la douleur adducteur remede en osthéopathie.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Les douleurs de pubis sont provoqués par la pression qu’exerce le bébé sur le pubis. Cela provoque un étirement des ligaments et entraîne une inflammation de ces derniers ainsi que des muscles qui s’y attachent. Nous vous conseillons de suivre les recommandations de votre médecin. En parallèle, consulter un ostéopathe spécialisé vous permettra de soulager les douleurs et sera vous conseiller dans la bonne exécution des exercices et adaptés à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Adèle dit :

    Je voulais savoir si une femme forte enceinte risque une douleur au adducteurs. Dans ce cas comment savoir si on a une pubalgie ? En ce qui me concerne, je suis déjà sciatique donc j’ai souvent mal au niveau du bas du dos et irradie vers mes cuisses, des douleurs telles une décharge électrique. J’imagine qu’en osthéopathie,vous avez pour les sciatique grossesse une remede également. Merci de votre aide.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de partager votre expérience.
      N’importe quelle femme enceinte peut être sujette aux douleurs des adducteurs pendant la grossesse. D’autres douleurs peuvent être associées notamment du dos, du bassin. Il est cependant nécessaire de vous voir en consultation avant de se prononcer sur un pronostic de pubalgie ou une sciatique. L’ostéopathie, en effet répond de manière efficace à tous ces maux liées à la grossesse par une prise en charge adaptée.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Claire dit :

    J’ai des douleurs pubalgie similaires et j’en suis à ma 2é grossesse. Jai souvent mal au pubis. Je pense que la plupart des femmes ici ont eu le même problème que moi. Je ne suis pas particulièrement inquiète car j’ai déjà eu ça. Je voulais juste vous dire comment la douleur pubis apres accouchement se passe. Les miennes se sont accentuées pendant quelques mos, pas facile !!! mais pour vous en sortir, c’est-à-dire comment soulager les adducteurs. J’ai fait une rééducation du périnée et du sangle abdominale, ça a duré quelques semaines. Il faut voir un médecin qui vous diront de faire un bilan ou non et aller consulter un ostéopathe adducteur ou spécialiste pour vous aider.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre partage d’expérience.
      Il arrive en effet parfois que les douleurs s’accentuent après l’accouchement, mais ce n’est pas une règle. Chaque grossesse est différente, et les douleurs ou symptômes qui peuvent l’accompagner aussi.
      Effectivement, l’ostéopathie permet un accompagnement spécifique tout au long de la grossesse.Cordialement,
      Cabinet B

  • Julie dit :

    Comment faire la différence entre une pubalgie grossesse symptomes d’une inflammation des tendons adducteurs et les signes des contractions du travail ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article. La différence peut se faire que lors d’un examen clinique approfondi. C’est à dire que sans vous voir en consultation nous ne pouvons vous affirmer s’il s’agit ou non de pubalgies ou de contractions. L’ostéopathe spécialisé dans le suivi de la femme enceinte sera en mesure de vous réorienter rapidement au besoin vers un spécialiste si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Viviane dit :

    Pour moi, mon gygy m’a dit que l’inflammation du pubis chez la femme enceinte est du au poids du dédé qui pèse dessus. Comme le mien n’est pas très bien réparti, je souffre de tendinite aux adducteurs. Ça fait mal entre les deux jambes quand je marche et je monte un escalier aussi quelques fois. Il m’a expliqué aussi que pour soigner un mal d’adducteur, il faut limiter les efforts et se reposer et faire des rééducations. J’ai arrêté de travailler il y a 1 mois et ça c’est calmé un peu. Mais il faut que je fasse des exercices pour continuer donc je recherche un ostéopathe pour me suivre. Merci pour vos conseils.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de partager votre expérience.
      L’ostéopathie peut en effet vous apporter des solutions dans l’inflammation du pubis et les douleurs des adducteurs. Effectivement, il vous suit tout au long de votre grossesse et permet d’atténuer vos douleurs et améliorer votre confort au quotidien en diminuant certains symptômes de grossesse. Nous travaillons quotidiennement dans le suivi de la femme enceinte. Nous vous recommandons aussi de suivre les conseils de votre gynécologue afin que votre grossesse se passe au mieux.
      Cordialement
      Cabinet B

  • Mathilde Durand dit :

    Je ne sais plus où se donner de la tête avec toutes ces douleurs de la grossesse pubalgie contraction ou mal de dos. Comment faire la différence ? Quand on a une douleur pubienne grossesse c’est normalement une pubalgie non ? Pareil aussi pour la douleur aine fin grossesse. Mais quand vous commencez avoir mal au pubis et que ça continue vers le dos, est-ce que ce sont des contractions ? Mais tout ça peut être soulagé par les exercices en ostéo ou faut-il autres traitements pour tel ou tel cas ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Il n’existe pas de règles pour définir les douleurs pubiennes pendant la grossesse. Chaque grossesse est différente et chaque femme l’est aussi. L’ostéopathie peut vous apporter des solutions pour vous soulager mais il est nécessaire de vous voir en consultation. L’ostéopathe spécialisé dans le suivi de la femme enceinte sera en mesure, au besoin de vous réorienter, si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Gigi dit :

    Quand on a un adducteur douloureux que faire pour soulager les douleurs ? En effet, je ressens souvent une douleur abducteur cuisse. Je ne sais pas si ça un rapport avec ma grossesse, mais il y a de forte chance d’après ce que j’ai lu ici. Est-ce que les courbatures abdos grossesse existent aussi. Une idée qui m’est venue comme ça vu que je me sens toujours fatiguée ces dernières semaines et que douleur aine pubis commence à être fréquent.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience et de l’intérêt que vous portez à notre article.
      Les douleurs aux adducteurs peuvent survenir lors de la grossesse. En effet, le bassin s’adapte en permanence tout au long de la grossesse. L’appui du bébé sur le pubis provoque une tension sur celui-ci qui peuvent entraîner des douleurs de pubis et d’adducteurs. Néanmoins il est nécessaire de vous voir en consultation pour déterminer avec vous quelle sera la meilleure prise en charge.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lina dit :

    Pouvez-vous m’aider car apres accouchement mal au pubis sans arrêt depuis quelques jours. Je ne sais pas pour les autres mais j’ai mis au monde un gros bébé de 3kg350g. Tout s’est bien passé. Bébé est sorti très vite, mon accouchement était normal, tout allait bien quoi ! Puis il y a quelques jours, j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveau du pubis qui a irradié vers toutes mes jambes avec des douleur aducteurs. Est-ce normal ? je ne peux plus rien faire marcher, s’asseoir, monter les escaliers. On dirait que ma jambe est bloquée. Je me demande si je dois voir un ostéo pour ça. Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Après la grossesse, le bassin doit se réadapter ainsi que la posture. Dans ce mécanisme, des douleurs de bas du dos, de pubis, d’adducteurs par exemple peuvent apparaître quelques jours après. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permettra de retrouver la mobilité du bassin et de soulager les douleurs. Il est conseillé de faire une consultation avant et après l’accouchement pour préparer le bassin, permettre un meilleur passage du bébé ainsi qu’une meilleure récupération.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Léa dit :

    J’aimerais savoir sur la sciatique femme enceinte osteopathie. Est-ce que ça aide à tout remettre en place également ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      La sciatique peut être l’un des motifs fréquents de consultation en ostéopathie. La sciatique peut avoir plusieurs causes, l’ostéopathe identifie les causes pour vous soulager et va traiter les zones qui sont en dysfonction. Il va ainsi vous faire un bilan complet. Les manipulations se font avec douceurs et sont sans douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Martine dit :

    Je suis à ma 12éSA et j’ai mal aux adducteurs depuis quelques jours et aussi une douleur pubis droit avec des lancements au niveau de l’aine juste en bas de la hanche. Est-ce que d’après vous cela peut –être une tendinite adducteur droit ou des douleurs ligamentaires donc normales ? Merci pour vos conseils.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      Pendant la grossesse il peut s’agir de douleurs comme les tendinites ou autres. Néanmoins il est difficile de nous prononcer sans vous voir en consultation. En effet, une prise en charge par un ostéopathe spécialisé de la femme enceinte peut vous aider pour soulager les douleurs et vous accompagner tout au long de votre grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Amie dit :

    J’ignorais que la tendinite adducteur cuisse fait aussi partie de l’une des douleurs de la grossesse. Je pensais que ça n’arrive qu’aux sportifs. Justement, je voudrais bien pratiquer du sport femme enceinte à toulouse. Ma question est juste de savoir si je risque une tendinite pubalgie ou quelque chose comme ça plus tard. Je suis enceinte de 3 mois. Merci de votre conseil.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Les tendinites chez la femme enceinte et chez le sportif peuvent donner les mêmes symptômes mais nécessitent par ailleurs une prise en charge différente. Cependant nous ne pouvons vous donner un quelconque pronostic quant à vos éventuelles douleurs lors d’une pratique sportive. Pour cela il est nécessaire de vous voir en consultation afin de déterminer avec vous quels seraient les conseils adaptés à votre cas précis.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Constance dit :

    J’ai accouché il y a 4 semaines et 2- 3 semaines environ, il paraît que j’ai une pubalgie. Ça a commencé par des douleur sur le pubis surtout quand je m’assoie très détendue au toilette par exemple, ou que je m’accroupie, débout aussi quelques fois. J’avais mal au abdos enceinte mais ça n’a pas duré. Maintenant, j’ai des douleurs aux adducteurs. Je pensais que les douleurs musculaires grossesse sont fréquentes mais pas après l’accouchement.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      En effet pendant et après la grossesse des douleurs peuvent apparaître. Il n’y a pas de vraie règle sur le sujet. Il est très fréquent que des patientes nous confient des douleurs nouvelles par rapport à leur grossesse précédente, ou au contraire des douleurs qui ne sont jamais apparues alors qu’elles les redoutaient.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Rosaline dit :

    Je suis en fin de grossesse douleur pubis depuis une semaine. Ça m’inquiète un peu car je ne sais plus si c’est une contraction. Que me conseillez-vous ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
      Lors de la fin de la grossesse, les douleurs de pubis sont en général provoqués par le poids qu’exerce le bébé sur le pubis. L’inflammation des tendons et des ligaments entraîne des douleurs qui peuvent parfois simuler des contractions. Une prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permettra de soulager les douleurs et de préparer à l’accouchement. L’ostéopathe spécialisé dans la prise e charge de la femme enceinte sera au besoin vous orienter si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Steph dit :

    Quand on a un mal adducteur enceinte, combien de temps doit-on dormir pour s assurer d un sommeil réparateur ? J ai eu une douleur adducteur gauche lors de ma première grossesse . Ça me faisait mal surtout quand je change de position la nuit donc il m est arrivé d avoir des insomnies justement à cause de ma douleur au aducteur.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Le sommeil et le repos sont importants pendant la grossesse. Il est conseillé de se reposer suffisamment. Néanmoins nous ne pouvons pas vous donner un temps précis. Le besoin en sommeil est différent chez chacune car aucune grossesse n’est la même. L’ostéopathie peut vous apporter des réponses en ce sens pour vous soulager des douleurs et vous permettre de mieux dormir.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Clara dit :

    C’est vrai que la douleur aine enceinte est possible, surtout à partir du 2è mois de grossesse. Voici des astuces qu’on m’a conseillé et plutôt efficace c’est de ne pas faire des mouvements brusques, se pencher en avant pour tousser ou éternuer, prendre un bain chaud et mettre de la chaleur au niveau de l’aine femme enceinte ou bas ventre, se coucher sur les côtés et amener ses genoux vers la poitrine et s’accroupir en tenant une chaise par le dossier. Enfin, les douleurs enceinte peut être très agréables mais ces petits conseils pourront vous aider. Puis, si ça devient trop pénible, vous avez toujours une option pour homeopathie sciatique grossesse ou traitement adducteurs douloureux ou chercher une remede pubalgie en ostéopathie.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre retour d’expérience.
      Il existe en effet des exercices pour vous soulager lors de douleurs pendant la grossesse. Les exercices doivent être adaptés à chaque situation et à chaque femme enceinte. La prise en charge en ostéopathie apporte des solutions pour soulager les douleurs. Certaines disciplines comme l’homéopathie sont complémentaires dans cette prise en charge.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Elodie dit :

    Douleur pubis enceinte 2è trimestre : j’ai de grosse douleur au pubis, grossesse de 23 semaines. Elle se manifeste de temps en temps surtout lorsque je reste assise trop longtemps ou pendant la nuit quand je change brusquement de position. Comme ma sœur était sciatique quand elle était enceinte, je pensais à la même chose. Donc , je suis venue me renseigner sur les remede sciatique femme enceinte. On m’a dit que les exercices en ostéopathie aidait à tout remettre en place.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Les douleurs au pubis peuvent survenir pendant la grossesse. Cependant nous ne pouvons vous affirmer s’il s’agit d’une sciatique sans vous voir en consultation. De plus chaque grossesse est différente, même au sein d’une même famille. Les signes peuvent différer d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. L’ostéopathie peut en effet être bénéfique dans la prise en charge des douleurs liées à la grossesse. L’ostéopathe s’adapte à chaque patiente et pourra vous conseiller des exercices adaptés.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Michèle dit :

    enceinte et douleur au pubis? j’avais eu ça pour Matthieu 2 mois avant l’accouchment au point de ne pas pouvoir marcher plus d 5 min, aucune position ne soulageait cette douleur a l aine enceinte, même pour drmir !!! En gros, tu as l’impression d’avoir un bleu ou avoir fait du sport toute ta vie. J’ai pas mal à l’os mais aux muscles ou je ne sait pas. Comment soulager les muscle pubis femme car je commence à avoit mal, mais pas aussi important que ma grossesse précedente. L’osteo est peut être un bon remède ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Il est vrai que les douleurs pubis peuvent être handicapantes pour les gestes de la vie courante. Elles diffèrent d’une grossesse à l’autre et n’apparaissent pas toujours au même moment dans la grossesse. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé permet de vous soulager et vous accompagner tout au long de votre grossesse. Il pourra vous conseiller des exercices adaptés et sans douleurs pour un suivi optimal.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Florence dit :

    Lorsqu’un a mal au pubis fin de grossesse, ça veut dire que c’est une pubalgie ou peut-être des contractions ? ça existe bien les douleurs pubis avant accouchement n’est-ce pas ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire.
      Il est difficile de se prononcer ou d’émettre un quelconque pronostic à ce sujet sans vous recevoir en consultation. Les douleurs au pubis existent effectivement mais peuvent être différentes chez les femmes enceintes. Chaque grossesse est différente et chaque femme réagit aussi différemment. Un ostéopathe spécialiste du suivi de la femme enceinte sera en mesure de vous aider et de vous réorienter au besoin vers un spécialiste si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Roxanne dit :

    Je suis bien curieuse de savoir En fait la différence entre pubalgie sportifs et douleur au pubis grossesse. Est-ce qu’au niveau du pubis femme douleur plus accentuée que les sportifs ? Je voulais donc parler de grossesse douleur pubis.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les pubalgies de la femme enceinte et du sportif peuvent présenter les mêmes symptômes mais nécessitent une prise en charge différente. L’intensité de la douleur varie en fonction de nombreux facteurs. Chaque grossesse est différente ainsi que chaque femme au même titre qu’un sportif en fonction de l’activité qu’il pratique.
      La prise en charge de la femme enceinte par un ostéopathe spécialisé permet de soulager les douleurs par des manipulations douces et sans douleurs ni danger pour le bébé.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Aglae dit :

    Je recherche pour un adducteur douloureux remede en ostheopathie. Une de mes amies a eu lors de sa grossesse une douleur interieur cuisse. Je me souviens qu’elle m’avait parlé d’adducteur douloureux. Comme elle avait aussi du mal à rester debout, s’asseoir ou marcher, sa sage-femme lui avait orienté en homéopathie pour faire des exercices. Elle aussi porté une ceinture mais pas bien longtemps. Ce sont les séances qui lui ont beaucoup aidé d’après ce qu’elle m’a dit.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
      Effectivement, l’ostéopathie peut apporter des solutions adaptées et soulager les douleurs des adducteurs pendant la grossesse. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permet d’avoir un suivi personnalisé et il adaptera les exercices à chaque étape de votre grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Audrey dit :

    Quand on ressent une douleur aux adducteurs comment soigner ces maux que je trouve vraiment handicapante. J’ai dû arrêter de travailler car je ne pouvais plus prendre la voiture. Ma sœur avait une sciatique grossesse et l’homeopathie l’avait aidé pour soulager ses douleurs. J’espère qu’en ostéopathie, je trouverai également une remede pubalgie .

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      L’ostéopathie peut en effet apporter des solutions pour soulager les douleurs et vous accompagner pendant la grossesse. La prise en charge est personnalisée et adaptée à chaque femme enceinte et à chaque étape de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Annick dit :

    enceinte mal au bassin depuis une semaine. Mon médecin est en vacance et il sera de retour dans 2 semaines. Il dit se reposer mais si c est insupportable aller en ostheopathie. J ai un mal adducteur droit surtout en position assise. Quand je me couche c est douloureux aussi. Ça irradie vers les jambes. C est pour ça que je vous écrit pour ce adducteur douleur que faire ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Comme vous l’a indiqué votre médecin, il est conseillé de se reposer et se ménager. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé pourra vous aider à vous soulager rapidement par des techniques douces et adaptées à votre cas précis. Nous vous recommandons donc de ne pas attendre que la douleur devienne insupportable.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sarah dit :

    Les douleurs au pubis chez la femme enceinte disparaissent-elle vraiment près accouchement car je viens d’avoir mon bébé il y a 3 semaines mais j’ai toujours mal au adducteur que faire ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il difficile de se prononcer sur les douleurs au pubis après accouchement car plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Notamment, que chaque femme est différente et va de ce fait réagir différemment. Nous ne pouvons vous donner un pronostic dans votre cas précis sans vous recevoir en consultation. L’ostéopathie permet de soulager les douleurs du pubis et accompagne la femme enceinte pendant la grossesse pour préparer à l’accouchement et prévenir des éventuelles douleurs d’après grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Melanie Ickram dit :

    Je suis enceinte et mal au pubis, ça m’arrive souvent quand je monte l’escalier. Je pensais souvent que c’est parce que je me fatigue trop. Les douleurs s’accentuent lorsque je change de position la nuit. Ça peut m’empêcher même de dormir.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs à la mobilisation (marche, changement de position) sont souvent signes de douleurs ligamentaires chez la femme enceinte. En effet, le système hormonal agit sur la laxité ligamentaire afin de préparer le corps à l’accouchement notamment les ligaments du pubis et du bassin. La pression qu’exerce le bébé accentue les douleurs et crée une inflammation. L’ostéopathie est conseillé dans la prise en charge des douleurs liées à la grossesse pour vous soulager.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Marine dit :

    Ma sœur a eu la même chose, enceinte douleur pubis. A partir du 16è semaines de grossesse, mal bassin avec douleurs des adducteurs. Je crois qu’elle s’est fait examiner par un médecin qui lui a parlé de pubalgie adducteurs de cuisse, enfin quelque chose comme ça. Ce qui est intéressant c’est que ça n’avait rien d’inquiétant mais les douleurs étaient tout juste inconfortable. Il fallait juste soulager adducteur de la cuisse en faisant beaucoup de repos et des exercices recommandé par un spécialiste ostheopathe.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience et celle de votre entourage.
      Comme vous l’indiquez les douleurs des adducteurs pendant la grossesse peuvent être très inconfortables. L’ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte accompagne et conseille tout au long de la grossesse. Il procède au traitement par des techniques adaptées à chaque femme enceinte ainsi que des conseils d’exercices.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Louise dit :

    Enceinte de 3e bébé j’ai douleur aigue pubis grossesse à partir de la 19ième semaine, le docteur m’avait dit que c’était une douleur à la symphise pubienne, et la douleur a l’adducteur est normale chez les femmes ayant eu plus d’une ou deux grossesses. Dans mon cas, l’osteopathie à beaucoup aidé et suite à quelques traitement seulement, la douleur pubis est complètement partie. Est-ce cela ou encore bébé qui avait changer de position, aucune idée.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Les douleurs peuvent être différentes d’une femme à l’autre mais aussi d’une grossesse à l’autre. Il n’existe pas une règle clé car chaque grossesse est unique. Comme vous l’avez souligné l’ostéopathie peut vous aider à chacune de vos grossesses et à chaque étape. La prise en charge sera adaptée et personnalisée.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Jade dit :

    Je ne savais pas que la publagie pour une femme enceinte n’était pas pareil à celle des sportifs. douleur pelvienne ou inflammation pubis pendant la grossesse peut-être à cause d’un écartement important de la symphyse pubienne. Ce qui provoque la douleur pubienne d’une femme enceinte. Mais comme c’est assez fréquent et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, des exercices en ostéopathie ou chiropractie peuvent très bien soulager la douleur bassin grossesse.
    Jade

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre partage d’expérience.
      Effectivement, l’ostéopathie permet d’accompagner la femme enceinte tout au long de la grossesse et lui permettre de soulager les douleurs pelviennes et des adducteurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Manon dit :

    Est-ce vrai que la douleur dans l’aine enceinte peut–être à cause de l’étirement des ligaments ? Je suis enceinte mal pubis depuis quelques jours. Je pensais à une infection urinaire mais là je crois que ça peut-être autre chose aussi. En tout cas, merci pour votre article, ça m’a permis de comprendre beaucoup de choses sur la cause de la douleur grossesse pubis.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article et sommes ravis que cela ait pu vous en apprendre un peu plus.
      Lors de la grossesse, la pression sur le pubis exercée par le bébé peut avoir pour effet d’étirer les ligaments et les tendons qui s’y attachent. Cela entraîne alors une inflammation provoquant des douleurs dans l’aine ou dans la cuisse en interne.
      Nous ne pouvons cependant vous donner un quelconque pronostic sans vous recevoir en consultation. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permettra d’y voir un peu plus clair. Il sera en mesure, au besoin, de vous réorienter si cela le nécessite.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Guy Leroux dit :

    Je cheche des infos concernant les douleurs adducteurs enceinte et la douleur pubis femme enceinte. Mon amie a commencé avoir des douleurs il y a 3 semaines, elle se plaint de mal de dos, au pubis et quelques fois au adducteur de la cuisse. Elle a du mal à lever sa jambe droite. Je dû la transporter pour monter les escaliers. Le médecin dit que c’est assez fréquent lorsque le bébé exerce son poids sur le pubis. Pouvez-vous expliquer comment soulager une pubalgie. Je crois qu’elle souffre de pubalgie adducteur droit. Il nous a conseillé les ceintures, moi je suis pour l’ostéopathie car ça l’aidé pour ses douleur sciatique enceinte la première fois. Merci!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre partage. Comme souligné par votre médecin, le poids exercé sur le pubis occasionne une inflammation des muscles adducteurs. La latéralité peut s’expliquer par l’adaptation en permanence du bassin pendant la grossesse. Nous vous recommandons de suivre les conseils du médecin. Par ailleurs, l’ostéopathie peut en effet apporter des solutions aux douleurs des adducteurs pour les atténuer et permettre à votre amie de vivre au mieux sa grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Joelle dit :

    Bonjour Mr Bertucci, voilà, j’espère que vous allez pouvoir m’aider car depuis quelques jours, j’ai mal au pubis enceinte de 8 mois. Je me sens comme si mes os se sont écartés. Ça commence d’abord par le bassin puis descend vers les jambes. J’ai de la douleur adducteur de la cuisse quand je lève les jambes. Je n’arrive pas à marcher, tellement mes jambes se coincent. Comment soulager les adducteurs car même pour aller chez le médecin, j’ai du mal à me déplacer. Merci!!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre ressenti. Les douleurs du pubis sont dûes au poids du bébé qui provoque un écart, entraînant l’inflammation des tendons allant du pubis jusqu’à l’intérieur de la cuisse. Il est conseillé de se reposer et de vous ménager en évitant les efforts. L’ostéopathie peut vous aider à soulager vos douleurs et vous accompagner dans la préparation à l’accouchement en complément des cours de votre sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Alice dit :

    je sens une pression au pubis enceinte de 9 semaines demain et aussi une douleur adducteur que faire ? l’assistante de mon gyneco m,a bien expliqué que les bébés sont bien accrochés et que c’est à cause de son poids, mais je ne vais pas accoucher comme ça (ouf c’était ma crainte). mais j’envie quand m^me toutes ces femmes qui n’ont eu que quelques nausées, moi j’ai toujorsu mal à qq part : douleur bassin droit grossesse mal aducteur en plus des vertiges et nausées depuis le début et je suis jamais rassurée!!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Chaque grossesse est unique, chaque femme réagira différemment et/ou aura des douleurs différentes. Nous comprenons vos inquiétudes mais soyez rassurée l’équipe médicale est là pour répondre à vos interrogations et vous accompagner. L’ostéopathie vous apporte une réponse en ce sens par une prise en charge personnalisée et adaptée à votre situation pour soulager vos douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Julie dit :

    Le pubis femmes peut subir beaucoup de pressions à cause du poids du bébé. Ce qui explique souvent la douleur aux adducteurs de la cuisse ou une tendinite du pubis. Que ce soit à cause des hormones ou des ligaments, je pense qu’il n’y a pas grand-chose à faire, du moins jusqu’à l’accouchement. Toutefois, vous pouvez toujours porter une ceinture et observer quelques gestes pour régler votre posture. Sinon, il faut attendre que cela disparaisse

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Comme vous le soulignez le pubis peut subir beaucoup de pression et entraîner des douleurs. Des solutions existent en ostéopathie notamment pour palier à ces douleurs. Une prise en charge adaptée par un ostéopathe spécialiste du suivi de la femme enceinte est conseillé.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lygie dit :

    J’entends souvent parler de grossesse douleur au bassin alors je voulais en savoir plus. Quels sont en fait les cas les plus fréquents et comment faire pour s’en sortir. D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas grand-chose à faire jusqu’à l’accouchement sauf si on fait des exercices en osteo. Justement, je voulais comprendre ça, comment vous faites pour soulager le pubis femme d douleurs ressenties.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article.
      L’ostéopathie est conseillé pour soulager les douleurs liées à la grossesse. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous permettra d’être conseillé et soulagé par des manipulations douces et sans danger pour votre bébé. Les exercices sont adaptés à chaque femme et à chaque étape de la grossesse. Il accompagne également dans la préparation à l’accouchement en complément du travail effectué avec la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Brigitte dit :

    Fin de grossesse, mal au pubis, voilà deux choses qui me préoccupent en ce moment. Je vais bientôt entrer en 38è semaine, c’est mon premier bébé. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais ça commencé par du mal au dos, puis descendu vers le bassin et maintenant des douleurs pubis !!! Je ne sais pas si c’est le stress avant l’accouchement mais c’est très embêtant. Même si ce n’est pas inquiétant, enceinte mal au pubis c’est tout de même douloureux !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      Nous comprenons vos préoccupations de part la période de fin de grossesse et les douleurs. Sachez que l’équipe médicale est là pour vous accompagner et répondre à vos interrogations. Cependant sans vous voir en consultation nous ne pouvons nous prononcer sur un éventuel pronostic de vos douleurs. L’ostéopathie apporte des solutions dans la prise en charge des douleurs liées à la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Miou dit :

    La pubalgie accouchement est-elle aussi douloureuse que le mal au bassin en fin de grossesse. Je sais que les douleurs peuvent continuer jusqu’à l’accouchement c’est pour ça que je me demande si ce sera toujours aussi intense.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre article. Nous ne sommes pas en mesure de vous affirmer que la pubalgie lors de l’accouchement est aussi douloureuse qu’en fin de grossesse. Il s’agit cependant de 2 mécanismes différents. Voilà pourquoi il est difficile de se prononcer sans vous voir en consultation. L’ostéopathie est indiquée dans la préparation à l’accouchement en parallèle du travail de la sage femme pour prévenir des douleurs pendant et après l’accouchement.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Elodie dit :

    La tendinite des adducteurs est une inflammation de la corde qui relie les muscles de la cuisse. En période de grossesse, cette inflammation adducteurs cuisse est due à cause du poids exercé par le ventre sur le bassin. Vous devez vous reposer pour le soulager et prendre des précautions pour ne pas se fatiguer.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Comme vous le soulignez la tendinite des adducteurs nécessite une prise en charge adaptée et certaines précautions sont effectivement nécessaires.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Elvire dit :

    Je voulais vous demander des conseils à propos de la grossesse et mal au bassin. Voilà ! je recherche des infos pour expliquer la douleur aine gauche femme enceinte et ce qu’on peut faire pour y remédier, principalement pour la médecine douce, comme je m’intéresse principalement à ce domaine. Merci de votre temps !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs de bassin sont liées aux changements hormonaux qui s’opèrent durant la grossesse. Sous influences de ces hormones et au fur et à mesure que le bébé prend de la place le bassin va s’adapter en permanence. Cela a pour effet de créer des tensions sur le système ligamentaire et musculaire entraînant des inflammations. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé peut vous aider à soulager les douleurs. Son expertise vous permettra d’y voir plus clair et pourra vous donner des conseils personnalisés avec des exercices adaptés.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sylvie dit :

    Grossesse bassin douloureux, je vois que beaucoup soufrent ici de grossesse et douleur pubis.Je suis déjà passée par là, alors je tiens à vous dire bon courage et ne vous inquiétez pas, tout se passera bien tant que vous ne vous stressez pas.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire et votre positivité qui pourra aider d’autres femmes.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Celine dit :

    La douleur pubienne apres accouchement est ce liée au douleur pubis fin grossesse ? J’ai accouché depuis trois semaines mais elles n’ont pas toujours disparues.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      La douleur pubienne peut être causée par plusieurs facteurs qui peuvent être liés à la grossesse, à l’accouchement avant ou pendant. Il nous est difficile de vous donner une réponse précise sans vous recevoir en consultation. Chaque grossesse est différente et mérite une attention particulière à chaque étape. Il est conseillé de consulter un ostéopathe spécialisé pendant votre grossesse et après pour vous aider à soulager des douleurs liées à la grossesse et aussi post-partum.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Emma dit :

    mal au adducteurs que faire pour soulager ces douleurs ? j’aimerais aussi porter des ceintures, on me dit que c’est efficace mais est-ce qye ce n’est pas dangereux pour le bébé ? Mon ventre pourra-il gonfler normalement ?et Je me renseigne aussi sur la médecine naturelles. Je pense que l’ostéopathie est un bon remède pour soulager la douleurs pubis enceinte

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Des solutions existent pour soulager les douleurs aux adducteurs par une prise en charge adaptée à chaque femme enceinte. Pour le port de la ceinture nous vous conseillons de suivre seulement les recommandations de votre médecin à ce sujet. L’ostéopathie peut vous apporter des solutions pour vous soulager durablement et pourra au besoin répondre à vos interrogations.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Laneree dit :

    J’aimerais comprendre ce qui pourrait provoquer une douleur au pubis femme enceinte. Quand on est quelqu’un qui aime beaucoup le sport et qui souhaite continuer, est-ce qu’on risque d’avoir une pubis inflammation plus tard ? Je connais une amie qui souffre d’une douleur cuisse grossesse à qui le docteur a préconisé de se reposer donc c’est pour ça que je demande ça. Merci pour votre conseil !

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      La douleur du pubis est provoquée par la pression qu’exerce le bébé sur le pubis entraînant une inflammation des muscles s’insérant dessus. Les douleurs varient d’une grossesse à l’autre ou d’une femme enceinte à l’autre. C’est pourquoi il est difficile de vous donner un pronostic quant à vos éventuelles douleurs sans vous recevoir en consultation. Il est conseillé en effet de se reposer et se ménager. Pour la pratique d’un sport, il doit être adapté, et il est conseillé d’avoir l’aval de votre médecin. En ostéopathie, des exercices sont conseillés pour vous aider à soulager les douleurs de pubis.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Brigitte dit :

    Je recherche des infos pour savoir s’il existe une courbature abdo enceinte. C’est pas assez fréquent j’imagine mais je soupçonne quand même une pubalgie symptome. Je souffre de douleur bassin fin grossesse mais ce n’est pas vraiment intense comme décrit par les autres. Ça a commencé par un mal de dos puis un petit peu descendu vers le bassin. Des fois j’ai des douleurs à l’aine mais rien de bien méchant jusqu’à maintenant.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il existe des douleurs liées à la grossesse qui peuvent avoir des symptomatologies différentes d’une femme à l’autre ou les mêmes mais cela nécessite une prise en charge adaptée à chacune. L’ostéopathie permet d’avoir une prise en charge adaptée à chaque femme tout au long de sa grossesse pour lui permettre de soulager ses douleurs.C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas attendre pour anticiper l’apparition éventuelle des douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Francoise dit :

    comment soulager douleur adducteur à la jambe ? j’ai mal à l’entre jambe. C’est vraiment inconfortable. C’est bien lié à l’étirement des ligaments n’est-ce pas ? j‘espère que ça va vraiment disparaître après l’accouchement.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Les douleurs liées à la grossesse diffèrent d’une femme à l’autre. Nous ne sommes pas en mesure de vous affirmer qu’il s’agit de l’étirement des ligaments sans vous avoir vu en consultation. Dans le suivi de la grossesse, l’ostéopathie est indiquée car cela peut vous apporter des réponses pour soulager les douleurs des adducteurs. Un suivi avant et après l’accouchement permet de prévenir d’éventuels douleurs et de préparer à l’accouchement en parallèle de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sarah dit :

    Il se trouve que le bascule du bassin de femme enceinte à la 2è grossesse est beaucoup plus accentué que pour la première donc il y a plus de pression, ce qui veut dire plus de douleurs aducteurs. Pour moi l’ostéopathie a beaucoup aider pour soulager la douleur hanche grossesse. Comme le bas du dos est beaucoup plus creusé, l’osteo m’a montré comment le minimiser pour avoir moins de douleur adducteurs et aussi d’essayer de rentrer un peu le ventre. Ça m’a vraiment aider.!!! merci et bon courage à toutes

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci d’avoir partager votre retour d’expérience qui pourra aider d’autres femmes.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Jade dit :

    A quelques semaines de grossesse pour bébé 2, j’ai déjà un mal adducteurs. Est-ce normal ? Pour bébé 1, j’ai eu aussi une douleur adducteur aine cuisse. Le docteur a déjà dit qu’il y aura probablement plus de tiraillement car au 2è grossesse, le bébé prend plus de poids. Je me souviens que pour ma première vers 22 semaines la douleur grossesse m’empêchait de s’asseoir, de marcher ou de dormir. Je n’arrivais pas à trouver une position et me relaxer ! J’avais surtout un mal adducteur gauche et en fin grossesse douleur aine cuisse, je ressentais des brulures à l’aine. Plus je restais débout, plus c’est pire. Je me faisais beaucoup de souci, de peur de rester comme ça, mais aussitôt accouché, les douleurs sont partiesJ’ai essayé l’acupuncture et ça m’a aidé juste quelques semaines, peut être en ostheopathie vous avez plus de réponses pour m’aider.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Les douleurs peuvent être différente d’une grossesse à l’autre. En effet comme expliqué par votre médecin, le facteur poids peut entrer en compte. Le poids exercé par le bébé sur le pubis entraîne alors une inflammation des muscles adducteurs.
      L’ostéopathie est conseillée dans la prise en charge des douleurs liées à la grossesse. Complémentaire à d’autres disciplines, l’ostéopathie permet de vous accompagner tout au long de la grossesse et vous préparer à l’accouchement.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Suzie dit :

    Je souffre de douleur bassin enceinte maintenant depuis 1 mois. Je suis au 6è mois de grossesse. Comme j’ai aussi souvent mal a l’adducteur, le médecin avait confirmé qu’il s’agissait d’un tendinite des abducteurs. Je porte une ceinture depuis mais je constate aucune amélioration, j’ai toujours les douleurs que faire ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de partager votre expérience.
      Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre médecin. Si vous avez des interrogations n’hésitez pas à lui en faire part. L’ostéopathie peut aussi vous apporter une réponse dans le soulagement de la douleur de tendinite des adducteurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Laurent dit :

    enceinte mal à l’aine pouvez-vous m’aider comment faire pour soulager les douleurs ? J ai aussi une douleur au adducteur. Des fois, je me réveille la nuit car ça me fait mal quand je change de position. Si c’est une tendinite adducteurs, ça va s’arrêter simplement après l’accouchement ? Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il nous est difficile de vous répondre par l’affirmative car cela dépend de chaque grossesse. En effet, la singularité de la grossesse ne permet pas d’établir des règles précises sur les tendinites des adducteurs. Pour soulager les douleurs, l’ostéopathie est indiquée. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé dans la périnatalité vous apportera un soulagement et un accompagnement tout au long de la grossesse et pourra aussi vous proposer un accompagnement à la préparation à l’accouchement complémentaire à celui réalisé avec votre sage-femme. Le suivi permettra d’anticiper les éventuelles douleurs post-partum.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Delphine dit :

    c’est quoi le remede adducteur ? pour soigner un mal d’adducteur ? Je crois savoir qu’il n’y a pas grand-chose à faire sauf auprès d’un osthéopathe qui peut tout remettre en place. Je suis une femme très active et j’envisage de m’installer dans la région. pouvez-vous recommander un bon endroit pour faire de la gym femme enceinte toulouse ? merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Effectivement l’ostéopathie apporte des solutions pour soulager les douleurs aux adducteurs en vous accompagnant tout au long de la grossesse. L’ostéopathe conseille au cas par cas l’activité adaptée à chacune et à chaque étape de la grossesse.
      Sans vous voir en consultation nous ne pouvons vous orienter vers une activité qui vous sera la plus adaptée.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Zahra dit :

    Une douleur aigue adducteur est elle forcément un symptôme de pubalgie grossesse ? Est-ce possible de le ressentir après quelque semaine de l’accouchement même si la personne n’ a pas eu des douleurs adducteurs durant le grossesse ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      La douleur aiguë des adducteurs fait partie des symptômes de la pubalgie. Cependant nous ne pouvons vous affirmer qu’il s’agisse d’une pubalgie sans voir la personne en consultation. Les symptômes sont différents et peuvent évoluer d’un stade à l’autre de la grossesse ou après l’accouchement. Chaque femme est différente et sa grossesse l’est aussi. Le mécanisme du corps et les adaptations sont différents avant et après la grossesse. Un ostéopathe peut vous aider à y voir un peu plus clair et vous accompagner avant, pendant et après la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Marie Ange dit :

    Bonjour, j’en suis à ma 2è grossesse et j’ai une ventre vraiment énorme, j’ai commencé à avoir une douleur adducteur pubis il a environ une semaine et j’avoue que ça m’inquiète un peu cette douleur fin de grossesse. Est-ce que ça risque de nuire à mon accouchement ? Merci de votre aide.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager vos ressentis.
      Les douleurs aux adducteurs sont dues à la pression qu’exerce le bébé sur votre pubis entraînant alors une inflammation. Rassurez-vous l’équipe médicale est là pour vous accompagner et répondre à vos interrogations. L’ostéopathie apporte des solutions pour vous soulager.C’est pourquoi il est nécessaire de vous voir en consultation pour déterminer quelle sera la meilleure prise en charge.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Caroline dit :

    Bonjour,
    J’ai souffert de mal au pubis grossesse à partir de 29è semaine. Comme le médecin m’avait dit qu’il n’y avait pas grand-chose à faire donc j’ai pris mon mal en patience. Il m’est également arrivé d’avoir une douleur cuisse enceinte mais j’ai tenu le coup jusqu’à l’accouchement. D’ailleurs, les douleurs pubis fin de grossesse ont disparu quelques jours après l’accouchement. Mais depuis une semaine, je ne sais pas ce qui se passe mais j’ai quelque fois mal au aducteur. Je voulais savoir s’il s’agissait toujours de pubalgie grossesse symptômes.
    Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous faire part de votre expérience.
      Les douleurs de pubis peuvent survenir après la grossesse mais il n’existe pas de règle pré établie la-dessus. De plus sans vous recevoir en consultation nous ne pouvons vous donner une réponse sur l’origine de vos douleurs et de leurs évolutions. La prise en charge en ostéopathie peut vous y aider en ce sens.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Astree dit :

    Je voudrais des conseils pour les douleurs femme pubis svp. Mon ventre est énorme. Je porte une ceinture de grossesse mais je m’inquiète quand même pour la grossesse douleurs bassin.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude. Sachez que l’équipe médicale est là pour vous accompagner et répondre à vos interrogations. Les douleurs de pubis pendant la grossesse concerne beaucoup de femmes. En effet, plus on avance vers le terme plus bébé grossit et vient appuyer contre le pubis vers le bas et crée un écartement des ligaments. Ce phénomène a pour effet de créer une inflammation des ligaments et des tendons qui s’y attachent. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé peut vous aider à soulager les douleurs par des manipulations douces et sans danger pour votre bébé. Il vous conseille également sur des exercices adaptés et personnalisés pour les douleurs. Son accompagnement prépare aussi à l’accouchement en complément du travail de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Adriane dit :

    quand on parle de muscle pubis douleur c’est probablement une pubalgie adducteur n est ce pas je voulais savoir comment soigner un mal d’adducteur à l’aide de osthéopathie et remède naturelle je suis de toulouse enceinte 6 mois merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Lors de la grossesse vous pouvez éventuellement avoir des douleurs aux adducteurs mais il n’y a pas de règle précise la-dessus. Consulter un ostéopathe spécialisé vous permettra de faire un point sur votre situation et les méthodes qui vous seront le plus adaptées pour soulager les douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Sybil dit :

    Je souffre de douleur aine gauche grossesse, je suis enceinte 35 semaine. Pour moi, il y a des moments où ça va, d’autres où c’est très douloureux. Comme je touche à la fin de grossesse la douleur aine peut s’accentuer de plus en plus. J’ai eu l’habitude de faire des exercices en séances d’stheopathie pour le soulager mais je viens de déménager à Toulouse. Je recherche donc un cabinet specialiste pour m’accompagner svp!!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      A l’approche du terme les douleurs qui s’accentuent peuvent s’expliquer par le fait que le bébé en prend du poids et amorce la descente dans le bassin. Il vient alors accentuer l’appui qui étire les ligaments du pubis. Notre prise en charge spécialisé permet d’accompagner de nombreuses femmes pendant leur grossesse. Cet accompagnement se fait également en post-partum par une prise en charge mère-bébé.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Françoise dit :

    Je souffre de douleur jambe femme enceinte depuis quelques semaines. Pour aller au travail, je dois prendre le bus et faire une marche de 300 mètres environ. Mon ventre commence à prendre du volume t c’est donc c’est pour ça que j’ai mal. J’aimerais arrêter de travailler car j’ai beaucoup de mal à y arriver vu mon état. J’arrive presque plu à monter les escaliers enceinte de 22 sa. Pouvez-vous m’aider pour le droit femmes enceintes dans ce cas. Merci !

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin qui sera habilité à vous prescrire un arrêt de travail au besoin.
      Consulter un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte peut vous aider à vous soulager des douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Alisée dit :

    Donc si je comprends bien, les douleur entrejambe grossesse sont dûs à l’étirement du ligament qui soutient l’utérus et la douleur qui en sort est normal. Mais même si c’est normal, c’est quand même assez handicapant. J’ai un adducteur douloureux, un mal de dos ainsi que des douleurs dans l’aine grossesse de 24 semaines.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Votre douleur peut être effectivement dueû au mécanisme de pression sur le pubis. Nous ne pouvons vous l’affirmer sans vous voir en consultation. La douleur peut être différente d’une femme à l’autre et la prise en charge en ostéopathie permet de soulager ces douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Belinda dit :

    sciatique enceinte que faire pour soulager les douleurs ? j’ai déjà fait des exercices, ça me soulageait pendant des semaines puis ça revient. Je ressens également comme une décharge électrique au pubis puis au dos. Je soupçonne un problème ligamentaire. En lisant votre article, je me demande si ce n’est pas une pubalgie

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      Les exercices sont un bon moyen de soulager les douleurs de sciatique de la femme enceinte. Il est souligné que les exercices doivent être adaptés au fur et à mesure de l’avancement dans la grossesse. En effet votre bassin s’adapte en permanence et les exercices doivent être adaptés en conséquence. Pour vous y aider, nous vous conseillons de consulter un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte qui pourra vous conseiller et identifier l’origine de votre douleur.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Adriana dit :

    Merci pour votre article, je ne savais pas que grossesse et douleur au pubis pouvait avoir un lien. Je pensais que la douleur tendon adducteur arrivait simplement aux sportifs. Je me souviens maintenant que ma belle-fille avait le même souci quand elle a eu son premier bébé, adducteurs douleurs et tendinite dos bassin. Je crois qu’elle a fait quelques semaines de kiné et des exercices pour rentrer le bassin pour les soulager. Elle avait été suivi par un ostéopathe.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour notre article.
      Les pubalgies de la femme enceinte et du sportif peuvent avoir les mêmes symptômes mais demandent une prise en charge différente. La complémentarité d’une prise en charge ostéopathie et kinésithérapie permet d’optimiser le suivi tout au long de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Chloe dit :

    Je pensais que la douleur cuisse gauche grossesse que j’avais était du à des contractions, apparement je me suis trompée. Donc, moi aussi, j’ai eu en fin de grossesse mal aux adducteurs. Je ne savais pas trop quoi faire, heureusement, j’ai eu un accouchement normal. Depuis, je n’ai plus de douleurs.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      Les douleurs diffèrent d’une femme à l’autre et d’un stade à l’autre de la grossesse. En cas de doute n’hésitez pas à vous tourner vers votre équipe médicale qui pourra vous renseigner et vous aider dans votre suivi pendant la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Anita dit :

    Comment soigner douleur adducteur sans faire des exercices ? Ce n’est pas que je n’ai pas envie de le faire mais c’est que c’est tropdouloureux. J’ai mal quand je monte l’escalier, je me lève ou je m’assoie même quelques fois en position allongée. Donc, je voudrais éviter de bouger autant que possible.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il est en effet conseillé de se reposer et se ménager. Les exercices ne doivent pas être douloureux. Avoir recours à l’ostéopathie est un moyen efficace de vous aider dans vos douleurs. De plus un ostéopathe spécialisé dans le suivi de la femme enceinte sera à même de vous conseiller sur des exercices adaptés et non douloureux.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Lilou dit :

    enceinte et mal au bassin, certaines femmes sont plus sensibles que d’autres pour la douleur à l’aine grossesse. C’est nos amis les nerfs et le pôids du bébé qui fait ça. Depuis ma grossesse, je suis soit malade soit fatiguée et ça me fait mal. C’est assez fréquent il parait donc je m’en fais pas trop !!! courage les filles !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience et votre positivité qui encourage d’autres femmes.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Dominique dit :

    Pouvez vous me dire si pour la sciatique femme enceinte l’osteopathie peut aidé à tout remettre en place également ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      L’ostéopathie est conseillée pour les douleurs liées à la grossesse comme la sciatique. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé permet d’apporter des solutions à ces douleurs. Le travail et le suivi se font tout au long de la grossesse et préparent à l’accouchement en parallèle du travail fait avec la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Delphine dit :

    je suis enceinte et j’ai des vers intestinaux depuis quelques jours, il n’y a pas grand-chose à faire d’après mon endocrinien. Ce qui m’inquiète le plus c’est le risque que cela peut avoir sur mon bébé par une infection vaginale par exemple. Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Je ne sais pas vraiment comment faire pour ces vers femme enceinte. C’est un peu la honte quoi !!!

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de partager votre expérience.
      Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre médecin.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Camille dit :

    Depuis deux jours, je ressens des douleurs qui ressemblent à un mal bassin grossesse. Je me demandais si ce genre de douleur était assez fréquent chez les grosses femmes enceintes. Pendant la grossesse.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les douleurs ressenties peuvent être différentes d’une femme à l’autre pendant la grossesse car chacune est différente. Il est difficile pour nous de vous donner un pronostic dans votre cas précis sans vous recevoir en consultation. La prise en charge par un ostéopathe spécialisé vous aidera à soulager les douleurs et vous donner des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Romane dit :

    J ai aussi remarqué une douleur aine gauche femme enceinte de 10 SA. Le médecin a demandé si j’avais des règles douloureuses, et c’est le cas. Il arrive que ton corps se rappelle de ces choses là une fois enceinte. N éanmoins enceinte douleur aine peut aussi signifier un tiraillement des ligaments. Mais ça ne devrait arriver que plus tard, quand bébé aura pris plus de poids. Donc au satde de mon grossesse la douleur aine pubis est juste un rappel de mes règles avant.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il est en effet possible que vous ayez des douleurs de rappel de règles comme vous l’a indiqué votre médecin. La douleur du pubis peut varier d’une femme à l’autre et d’un stade de la grossesse à l’autre. Plusieurs facteurs entrent en jeu. Le bassin s’adapte en permanence et ce dès le début de la grossesse. Le système hormonal intervient aussi sur l’effet d’élasticité du système ligamentaire. La douleur sera donc différente d’une femme à l’autre et d’origine différente malgré la similarité des symptômes. Cela nécessite une prise en charge individuelle en ostéopathie pour soulager les douleurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Stephanie dit :

    douleur adducteurs que faire pour soulager. Ma fille entre en troisième trimestre de grossesse et elle souffe à l’adducteur pubalgie ou je ne sais pas trop mais en tout cas, elle a une douleur aducteur

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Il existe des solutions pour soulager votre fille des douleurs aux adducteurs. Dans un premier temps, il est important de connaître l’origine de sa douleur, le trajet, des positions qui aggravent ? Qui soulagent ? La douleur vient-elle des adducteurs ou du bassin ? Toutes ces questions pourront trouver une réponse lors d’une consultation avec un ostéopathe spécialisé. Une prise en charge adaptée lui permettra de soulager ses douleurs et l’accompagner pendant sa grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Laura dit :

    J’ai accouché il y a 3 semaines, et je ressens de la douleur post accouchement pubis depuis quelques jours. Ça m’a l’air un peu bizarre car je pensais que les douleurs au pubis chez la femme se manifestent souvent pendant la grossesse ou avant l’accouchement. Moi, je ressens comme une douleur femme enceinte. Pouvez-vous m’aider ? Merci

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous faire part de vos ressentis.
      Les douleurs de pubis peuvent se manifester de différentes manières et à différents stades de la grossesse. Il n’existe pas règle arrêtée sur le sujet. Cela dépend de chaque femme et de chaque grossesse. Dans votre cas, nous ne pouvons vous donner un pronostic sans vous voir en consultation. Un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte peut vous apporter des réponses pour vous soulager et vous aider à comprendre vos douleurs et leurs mécanismes.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Virginie dit :

    C’est vrai que la douleur aine enceinte est possible, surtout à partir du 2è mois de grossesse. Voici des astuces qu’on m’a conseillé et plutôt efficace c’est de ne pas faire des mouvements brusques, se pencher en avant pour tousser ou éternuer, prendre un bain chaud et mettre de la chaleur au niveau de l’aine femme enceinte ou bas ventre, se coucher sur les côtés et amener ses genoux vers la poitrine et s’accroupir en tenant une chaise per le dossier. Enfin, les douleurs enceinte peut être très agréables mais ces petits conseils pourront vous aider. Puis, si ça devient trop pénible, vous avez toujours une option pour homeopathie sciatique grossesse ou traitement adducteurs douloureux ou chercher une remede pubalgie en ostéopathie.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous partager votre expérience.
      Effectivement des exercices adaptés à chaque grossesse et à chaque femme enceinte peuvent soulager les douleurs. L’accompagnement par un professionnel permettra de vous aiguiller et de vous conseiller dans l’exécutions des mouvements. L’ostéopathie vous accompagne en ce sens tout au long de la grossesse.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Manon dit :

    J’ignorais que les adducteurs douloureux étaient des muscles douloureux à l’intérieur des cuisses et qu’il s’agissait de symptomes d’une pubalgie. Si je comprends bien, on peut également l’appeler adducteur tendinite.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci pourde votre commentaire.
      Les adducteurs sont effectivement des muscles qui partent du pubis et s’insèrent à l’intérieur des cuisses. Lors de la grossesse la pression exercée par le bébé sur le pubis entraîne des tensions sur le pubis et peut provoquer une inflammation de ces dits adducteurs. On appelle alors cela une pubalgie ou une tendinite des adducteurs.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Celya dit :

    Je voulais confirmer si le fait de porter une ceinture de maintien peut aider à soulager les douleurs aine grossesse. Je ressens une douleur aux aducteurs à cause du poids du bébé, ça irradie dans toutes mes jambes et dans l’aine évidemment. Le medecin m’a recommandé de faire des exercice et de porter une ceinture si c’est vraiment douloureux.

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de nous faire part de votre expérience.
      Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre médecin. Le port de ceinture et les exercices sont une solution qui peuvent vous aider. En parallèle nous vous conseillons de consulter un ostéopathe qui vous permettra de soulager vos douleurs et vous conseiller dans la bonne exécution des exercices recommandés.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Belle dit :

    salut!
    J’ai lu attentivement votre article et j’aimerais en savoir plus sur le mal au bassin et grossesse et ce que l’ostéopathie peut faire dans ces cas précis. Il y a également l’adducteur douleur très souvent ressentie. Il me semble que c’est dû à la contraction du bassin ou quelque chose de ce genre. Enfin enceinte mal dans l’aine est aussi parmi les problèmes qui surviennent n’est-ce pas ?

    • Cabinet B dit :

      Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
      Lors de la grossesse, votre bassin subit des changements et s’adapte en permanence. Le système hormonal agit sur les muscles et les ligaments de ce derniers et crée une laxité. Cette laxité provoque alors une mobilité plus importante du bassin et peut entraîner une inflammation des ligaments du pubis mais aussi des muscles qui s’y attachent comme les adducteurs. L’ostéopathie apporte des réponses pour vous soulager des douleurs et de vous aider à faire face à ces désagréments pendant la grossesse. Un ostéopathe spécialisé est également conseillé pour préparer la grossesse en complément du travail de la sage femme.
      Cordialement,
      Cabinet B

Leave a Reply