0% lus

Parce que vous êtes toujours les mieux placés pour parler de votre santé, nous partageons régulièrement des témoignages de patients.
Le but étant de permettre un véritable échange et dialogue.
Les témoignages sont habituellement publiés de manière anonyme, mais aujourd’hui nous laissons la parole à Audrey, du blog La Maman Cocotte.

L’équipe du cabinet

« J’ai vu un ostéopathe pour la 1ère fois pendant ma 2ème grossesse »

Une grossesse différente de la première

Alors que ma première grossesse s’était déroulée sans le moindre problème, ma deuxième grossesse est légèrement différente.
A seulement 3 mois, je commençais à avoir une sciatique qui me faisait de plus en plus souffrir ; ce qui ne me rassurait pas pour les 6 mois à venir.
J’en ai parlé à ma gynécologue qui m’a conseillé d’aller voir un ostéopathe.

Je n’y étais jamais allée, j’étais un peu sceptique mais j’avais tellement mal que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.

témoignage ostéopathe maman cocotte

Trouver un bon ostéopathe pour femme enceinte

Pour trouver un bon ostéopathe sur Toulouse, j’ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombée sur le site du Cabinet Bertucchi.
Le cabinet avait l’air sérieux et proposait de traiter beaucoup de symptômes de grossesse (fatigue, mal de dos, troubles digestifs… et même une préparation à l’accouchement).
De plus, il y avait des articles et des conseils sur la grossesse, parfait pour moi !

J’ai donc pris rendez-vous directement sur leur site internet : c’est très pratique on choisit son créneau horaire (entre 7h00 et 21h30 !) et même son ostéopathe.

Mon 1er RDV

Je suis arrivée à mon rendez-vous un peu réticente mais prête à essayer pour me débarrasser de ces douleurs qui prenaient de plus en plus d’ampleur.
Camille, l’ostéopathe que j’avais choisi, m’a posé pas mal de questions sur mon mode de vie, ma grossesse, mes douleurs… et nous sommes ensuite passé à la pratique !
Elle a été très douce et m’a expliqué tout ce qu’elle faisait.

La séance a duré un peu moins d’une heure. Camille m’a indiqué qu’il serait bénéfique de venir une fois par trimestre.
En sortant du rendez-vous, je me sentais complètement lessivée mais Camille m’avait prévenue que les premiers jours pouvaient être compliqués.

Après la consultation

En effet, les jours qui ont suivi ont été assez difficile, j’étais très fatiguée et pendant 2 jours j’avais toujours ces fortes douleurs de sciatique !
J’ai même eu quelques envies de vomissement ! Mais le jour suivant (J+3), quel bonheur !
Je ne sens plus rien du tout et la douleur n’est jamais revenue !! J’étais vraiment impressionnée !
Du coup, j’ai repris rendez-vous pour le début du deuxième trimestre de ma grossesse ! Entre temps, Camille m’a envoyé un mail pour prendre des nouvelles et me conseiller des articles.

Bref, j’étais vraiment ravie d’avoir trouvé ce cabinet d’ostéopathie !

maman cocotte témoignage ostéopathe

Ma 2ème séance

J’ai donc fait ensuite ma deuxième séance un vendredi soir après le travail et juste avant le week-end pour être sûre de pouvoir me reposer pendant le week-end.
Je n’avais pas de douleurs particulières, juste quelques gênes au niveau de l’estomac.
Camille a détecté quelques tensions au niveau du bassin et de l’estomac justement et elle m’a manipulé donc le dos, le bassin, l’estomac ainsi que mes jambes et chevilles.
Cette séance a été très agréable, je me suis même presque endormie !
Les bienfaits de la séance se sont fait ressentir immédiatement cette fois ; je me sentais légère comme une plume et reposée !

Aujourd’hui j’attends avec impatience mon rendez-vous du troisième trimestre afin de soulager mon dos (le poids du bébé se fait de plus en plus sentir) et de me préparer à l’accouchement. Je sais qu’ils proposent également des séances post-grossesse et nourrisson, j’essaierai sûrement avec bébé !

Futures mamans, je vous conseille fortement d’aller faire un tour chez un ostéopathe pendant votre grossesse.
Et pour les toulousaines vous connaissez la mienne ! Les résultats sont là, les rendez-vous se prennent très facilement et les plages horaires sont très larges. N’hésitez pas également à aller faire un tour sur le blog du cabinet !

J’espère que mes conseils vous aideront !

Audrey alias Maman Cocotte

Cabinet B - Ostéopathie

Spécialistes du suivi de grossesse et post-partum.

Cabinet B

Author Cabinet B

Cabinet d'ostéopathie à Toulouse, regroupant des ostéopathes aux spécialités diverses, tous animés par la volonté de créer une véritable relation de confiance avec leurs patients.

More posts by Cabinet B

Leave a Reply